Héritage paternel

Sarah 31 - 21 déc. 2013 à 09:01
 roudoudou22 - 21 déc. 2013 à 10:00
Bonjour,
Je suis l'aînée d'une fratrie de 4soeurs et 2freres. Mon père est décédé en 1998 il nosca laissé une maison en algerie en héritage à ma mère mes frères et soeurs ainsi qu'à ses parents comme l'a fait dis la fareda.
Mon grand oete s' 'occupait de la location de la maison depuis la mort de mon père. Il ya un mois mon grand père est décédé. Aujourdhui nous souhaitons vendre la maison de notre père, cependant ma grand mère est allée voir un notaire et celui ci lui a dis que la part de mon grand père revenait à ses enfants (il a 2fils et 3filles encore en vie) ma question est pourquoi ses enfants peuvent héritier dans la maison de mon père alors que mon grand père est mort et leur a laissé deja un héritage?
Cela veut dire que la maison n'appartiendra jamais complètement à ma mère et mes frères et soeurs?
Qu'est ce qui se passera si on décide de vendre notre maison?

Merci de votre aide.

1 réponse

mon grand père est décédé.............. la part de mon grand père revenait à ses enfants (il a 2fils et 3filles encore en vie) ..... pourquoi ses enfants peuvent héritier dans la maison de mon père alors que mon grand père est mort et leur a laissé dejà un héritage?

Votre grand père est décédé, il est normal, au moins en droit français que ses enfants héritent de leur père.

Votre père était copropriétaire de la maison en cause. Ses droits dans l'immeuble reviennent donc à ses héritiers, c'est à dire à vos oncles et tantes et à ses petits enfants (vous même et vos frères et soeurs, ainsi qu'à votre grand mère.

Rien de surprenant la dedans

Remarque : dans votre question, vous faites mourir votre grand père 2 fois !!!
0