Aide pour calcul revalorisation pension alimentaire

sandrine102907 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 9 janv. 2014 à 14:55
sandrine102907 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 10 janv. 2014 à 11:28
bonjour,
L'ex compagne de mon mari nous harcele pour réévaluer la pension alimentaire.
J'ai essayé via le site de l'insee mais j'ai du mal !!! je ne tombe jamais sur le même montant....... (je pense que je n'arrive pas à bien traduire le jugement)

je vous donne les éléments :

* jugement en date du 16 février 2012
* Dit que cette somme sera revalorisée à la diligence du débiteur lui-même le 1er janvier de chaque année en fonction de la variation de l'indice mensuel des prix à la consommation des ménages urbains publié par l'insee, serie france entière, entre le mois de la présente décision et le mois de novembre précédant la revalorisation.

* Dit que la première révision interviendra le 1er janvier 2013, que les paiements devront être arrondis à l'euro le plus proche et qu'elle devra être calculée comme suit :

pension alimentaire initiale x nouvel indice connu au 01/01 de chaque année / indice connu février 2012

est ce que quelqu'un peut et m'expliquer les calcus à effectuer pour l'année 2013 qu'on lui doit ?

et est ce qu'il est déjà possible de savoir combien on doit lui donner pour 2014.

(a savoir qu'elle nous a déjà envoyé une lettre R/Accusé reception pendant les vacances de noêl alors qu'elle savait que nous partions les 15 jours. Du coup nous n'avons pas pu aller le chercher ! et maintenant nous avons peur qu'elle nous fasse payer l'huissier !!!)
merci énormément de m'aider
bonne journée
A voir également:

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
9 janv. 2014 à 15:50
Bonjour,

Difficile de vous aider, si vous n'indiquez pas le montant initial de la pension alimentaire.

Perso je trouve qu'elle est sympa avec vous, car elle n'avait même pas à vous écrire. Le débiteur a une copie du jugement et il sait donc que c'est à lui de faire le nécessaire au moment opportun (c'était prévu pour janvier 2013 et là nous sommes en janvier 2014).

Cordialement
0
sandrine102907 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
10 janv. 2014 à 11:28
bonjour
merci pour votre réponse.
la pension est de 200 € et nous l'avons pas augmenté car c'etait en accord avec elle. (oral). Elle ne voulait pas et nous devions payer la cantine, le sport, les habits, les soins médicaux et les voyages scolaires.
voila pourquoi.
bonne journée
0