Mon voisin coupe ses arbres en montant sur ma toiture

wyls Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 18:53
wyls Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 11:18
Bonjour,
Mon voisin coupe ses arbres en montant sur ma toiture. Il m'a cassé des tuiles et il dit que ce n'est pas lui. En fait, il paye une entreprise pour le faire.

De plus, il n'a aucune autorisation de ma part d'utiliser ma toiture pour couper ses branches et en plus ses arbres dépassent ma maison. Si vous préférez ma maison sert de limite entre chez lui et chez moi.

Je viens de refaire une partie de ma toiture (il ya 9 mois), car l'arbre de chez lui dépassait sur ma maison et les épines s'entassaient sur mes tuiles qui ont carrément pourries mes chevrons. Tout cela, continue avec ses haies d'arbres trop hautes.

J'aurais pu peut-être faire fonctionner sont assurance, mais ça ne m'est même pas venu à l'idée je n'ai que des photos. Il ne veut rien entendre.

Que puis-je faire ? Quels sont mes recours ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939
Modifié par Rochat1 le 22/01/2014 à 20:00
Bonsoir,

Vous adressez un courrier RAR en forme de mise en demeure afin que votre voisin veuille bien élaguer ses arbres en limite de propriété.

Une question : Cette haie est plantée à quelle distance de la limite de propriété ? Il faut que le centre des troncs d'arbustes soient à 2 mètres minimum de la limite, S'ils sont situés à une distance moindre , la hauteur de cette haie ne doit pas dépasser 2 mètres de hauteur.

Il m'a cassé des tuiles

Là encore vous faites réaliser un devis de réparation et vous lui adressez ? S'il ne réagit pas correctement, vous le faites convoquer par le juge de proximité, Tribunal de Grande Instance. Ca va lui remettre les idées en place !

Cdlt.
0
wyls Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 11:18
Pour répondre à la question, cette haie n'est pas à 2 mètres de la limite et elle dépasse les 2 mètres de hauteur. Ses branches bouchent ma gouttière qui pourrie mon mur intérieur puisque l'eau s'infiltre.

Bref, c'est une horreur.

Merci pour ta réponse.
0