Fuite cumulus chauffe eau

KIRAKENZA Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 10:01
KIRAKENZA Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 11:24
Bonjour,
Locataire depuis juillet 2012, nous avons eu une fuite de notre chauffe eau ayant entrainé des dégâts des eaux.
Nous avons fait intervenir rapidement un professionnel, pour éviter que les dégâts ne s'aggravent. Il nous a changé le syphon (qui était complètement entartré) et nous a dit que la soupape devait être dans le même état, car jamais entretenu. (les vis n'ayant jamais été ouvertes, car encore recouvertes de peinture). Le chauffe est de 2008.
Suite à cela, nous avons appelé l'agence, mais sommes tombés sur une personne qui ne s'occupait pas de notre dossier. Elle nous a dit que nous serions rappelé. C'était jeudi en début d'après-midi. Nous avons bien insisté sur l'urgence...
De notre côté, nous avons fais une déclaration de dégâts des eaux à notre compagnie d'assurance.
Ma question est : est-ce à nous de payer la facture (de 300€), sachant qu'il n'y a jamais eu d'entretien avant nous ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 1/02/2014 à 10:16
Bonjour.

Pour un cumulus, seul le groupe de sécurité est a la charge locataires. Par contre vous n'auriez pas du faire les travaux sans l'accord écrit du bailleur.

Comme vous avez déclaré un dégât des eaux, voyez plutôt avec votre assurance.
0
KIRAKENZA Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 11:24
J'ai posé la question à mon assurance, mais ils ne prennent pas en charge l'intervention du professionnel.
Bon il me reste à négocier avec le proprio pour voir s'il veut bien prendre en charge la moitié des frais......
Merci pour votre réponse.
0