Arnaque cheque volé

gabnico2825 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 19 mars 2014 à 15:41
 gab - 20 mars 2014 à 10:47
Bonjour,
j'ai été victime d'un vol par moyen de paiement. cheque volé réutilisé pour l'achat de ma voiture.
Cheque avec tampon de la banque provenant d'evreux.
ceci date de septembre 2011, la gendarmerie d'evreux ainsi que le vrai proporiétaire du cheque Mr Ch... Gerard m' ont informée qu'une quinzaine de personnes ont subient la meme chose. Je n'ai eu aucun remboursement de ma banque et aujourd hui recoit un courrier m'indiquant le classement de ma plainte.
Je veux faire bouger les choses et cherche a rentrer en contact avec des personnes concernées.
Je sais que certains ont deja mis des messages a ce sujet merci de me contacter je prends toutes informations.
D avance merci.

4 réponses

Les"tampons de banques", sont encore pire que les chèques de banque !
Aucune signification juridique pour ce type de chèque car aucune garantie de la banque puisque les "chèques certifiés" ne se pratiquent plus.
0
gabnico2825 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
20 mars 2014 à 07:44
oui! Aujourd hui je voudrais surtout avoir des aides, rentrer en contact avec les victimes... On nous dis que l'affaire est classée car peu de preuves... Pourtant n ous avons une adresse postale a laquelle il m'on demandé d envoyer ma carte grise. Adresse qui semble etre le noyau d evbreux.
Nous avons une copie d'une fausse carte d identité, d'un des acheteurs bidons, l'une des voiture retrouvée à l 'etranger...
Les gendarmes disent au propriétaire du chequier que c'est une tres grosse affaire nationale et aux victimes que le dossier est vide et que l on classe l affaire...
0
Je n'ai eu aucun remboursement de ma banque

Parce que la banque devrait ?
0
Euh je voulais dire de mon assurance! Autant pr moi je ne me suis même pas appercue de l erreur :/
0
L'assurance prend-elle en compte le vol de votre véhicule sous cette forme ?
0
gabnico2825 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
20 mars 2014 à 10:23
lors de mon premier passage au commissariat on m'a indiqué que le Proces verbal serait un PV de vol par escroquerie. L'assurance a alors refusé le PV indiquant que mon contrat tous risques ne prenait pas en compte le vol par escroquerie, et que cela était le cas de la majorité des assurances meme en tous risques comme moi, que par contre un PV de vol permettrait le remboursement. Je suis retournée au commissariat où après insistance on m'a rédigé un Pv de vol, retour a l'assurance on me dit que pour fonctionner il faut qu'il soit indiqué "vol avec tentative de fuite" hors le commissariat a refuser étant donné qu'il n'y avait pas de délit de fuite, j'ai donné mes clés a cet acheteur! Donc aucun remboursement.
0
Il ne reste plus qu'à attendre le résulatat de l'enquête qu'il ne manquera pas d'y avoir compte tenu du nombre de méfaits similaires...
0
Justement enquete il y a eu. Avec autants de faits similaires et de victimes... pour ma part l acheteur devait etre novice il n a pas prit la carte grise me demandant le lendemain de l envoyer a une autre adresse. La voiture d'un autre vendeur a été retrouvée au maroc. Un autre a fait une copie de la fausse carte d identité de l arnaqueur venu chez lui. Toutes ses infos ont étés transmises aux gendarmes mais l affaire est classée plus d enquetes pour ces faits m a t'on dis! C est pr cela que je cherche des victimes de ce chequiers pour completer le dossier les pousser a chercher ce fameux reseau national comme il l appellent. Le seul moyen de rouvrir l enquete est que j apporte moi ou les victimes des elemebts nouveaux...encire a nous de faire le necessaire. Quel triste pays.
0