Rétractation vente VEFA

nini0101 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 12:40
jacdac Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 23 mai 2014 à 14:35
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car me voilà bien embêté...
J'ai signé un compromis de vente avec un promoteur et donné un chèque de caution qui à été encaissé.
J'ai appris que le chantier de celui-ci été TRÈS en retard, alors j'ai décidé d'allez voir ailleurs.
J'ai donc fournis un refus de prêt pour que le promoteur me rembourse le chèque encaissé.

Ce matin je reçois un appel du promoteur m'indiquant que même avec un refus de prêt, elle ne me remboursera pas ma caution car je suis allez voir ailleurs (et en effet j'ai trouvé mieux).

N'est elle pas obligé de me remboursé la totalité de ma caution puisque je lui est fourni un refus de prêt? il s'agit quand même de 5 000€
Que dois-je faire? Suis-je en tort d'avoir trouvé mieux et de ne plus vouloir leur bien?

Merci d'avance pour les réponse que vous m'apporterez.
Cordialement

1 réponse

jacdac Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 1
23 mai 2014 à 14:35
Si vous avez un justificatif du refus d'une banque, ils doivent vous rembourser.
Envoyer une lettre AR en leur notifiant que vous portez plainte pour escroquerie.
0