Voyageprivé - soupçon de publicité mensongère

flemingo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 26 mai 2014 à 22:57
 Mumu - 14 juil. 2014 à 22:04
Bonjour,

Début avril, j'ai acheté sur un voyageprive un séjour fin juin dans un hôtel que le site voyage prive présentait comme "flambant neuf", le Bodrum Bay Resort.
Sur tripadvisor, les avis de leurs clients qui y ont séjourné en mai relatent qu'il s'agit en fait de l'ex Club Virgin Bodrum, que les nouveaux propriétaires auraient à peine rénovés. Et les bungalows, où nous sommes censés loger, sont décrits comme vétustes (papier peint décollé, moisissures, saletés...), donc pas du tout rénovés.
J'ai expliqué ça au service commercial de voyageprivé, et j'ai demandé de changer de destination sans subir les pénalités de 30 % (pour encore quelques jours, je suis à plus de 30 jours du départ). Voyage privé m'a répondu non, en disant que "l'hotel correspond bien au descriptif mentionné dans la fiche produit", sans fournir la moindre explication sur les constats relatés par leurs propres clients.

Pensez-vous que ça puisse être qualifié de publicité mensongère (il y a quand même un monde entre "flambant neuf" et des logements manifestement vétustes !) ?
Ai-je d'autre choix que d'y aller quand même ?
Si je n'ai pas d'autre choix que d'y aller et si, sur place, je constate la même chose que les clients qui y sont déjà passés, comment m'y prendre pour préparer un recours, si nécessaire juridique, au retour ?

Merci mille fois pour vos conseils !!!
C'est la première fois que je me trouve confronté à une situation pareille...

9 réponses

dany311 Messages postés 20527 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 199
26 mai 2014 à 23:27
bonjour

si vous constatez des problèmes , remplissez une fiche auprès de l'hôtel et faites des photos le plus nettes possibles
si vous avez la possibilité pendant votre séjour , contactez votre agence ( voyage privé ) par internet et commencez à exposer vos problèmes
conformément à l'article 17 des CGV de voyage privé , dès votre retour vous en ""remettez une couche "" avec des photos supplémentaires et ensuite un courrier RAR pour demander un dédommagement pour les préjudices subis du fait d'un de leur prestataires

cdlt
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 27/05/2014 à 11:42
Bonjour,

Afin de vous aider, pourriez-vous nous mettre l'URL du site voyageprivé? Merci.

S'il s'agit de voyage-prive.com merci de confirmer.

A+
0
flemingo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 mai 2014 à 22:27
Bonsoir,

Merci à vous pour vos conseils et avis concernant mon souci avec voyage privé.
Il s'agit effectivement de voyage-prive.com et l'url précis de l'hôtel que j'ai réservé est :
https://www.voyage-prive.com/login/index

On voit bien qu'ils ont écrit texto : "Nous avons choisi pour vous un hôtel flambant neuf, qui ouvrira ses portes au Printemps 2014"


Bien cordialement
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
28 mai 2014 à 08:19
On ne peut voir la fiche de cet hôtel si on n'est pas inscrit sur ce site.... Et je n'ai pas du tout envie de m'inscrire....

Faites-nous une copie écran et mettez-là accessible sur un serveur libre d'accès....

Mais si effectivement le descriptif en ligne est trompeur, voici ce que je vous conseille:

1° coté infos serveur:
- faire des impressions de page au format PDF et papier
- mettre ces copies papier dans une enveloppe
- sceller l'enveloppe
- aller à la Poste et demander avec gentillesse le cachet de La Poste sur les scellés

2° coté vos photos:
- faire imprimer vos photos

3° coté procédure:
- contacter une association de consommateur
- envisager un dépôt de plainte officiel pour publicité mensongère

Pourquoi les copies de pages web en enveloppe scellée? Tout simplement parce que le serveur peut modifier ces informations. Le jour où la justice demandera des preuves, produisez l'enveloppe scellée. Le cachet de La Poste prouvera la date d'extraction des informations.

Mais surtout, surtout et impérativement: laissez pas passer et attaquez.

Ne demandez pas une simple indemnité. Vous pouvez récupérer bien plus via la justice.... Essayez aussi de trouver d'autres victimes de ce site:
https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7149711-Voyage_prive_com_defaut_d_information_et_mauvaise_foi-Air_Travel.html
il y a son nom et prénom en fin de post.... et il est avocat d'après ce qu'il écrit!

Ici un autre mécontent:
http://www.routard.com/forum_message/2942224/voyage_privecom.htm

A+
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
28 mai 2014 à 09:39
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
30 mai 2014 à 20:39
L'hôtel est exclusivement réservé aux adultes, seules les personnes âgées de + de 18 ans peuvent bénéficier de l'offre.

Nous avons choisi pour vous un hôtel flambant neuf, qui ouvrira ses portes au Printemps 2014. Ce 5* met la barre très haut pour satisfaire ses visiteurs. Vous profiterez notamment d'une vue splendide sur la baie de Bodrum depuis l'ensemble des installations de l'hôtel.
Ses vastes jardins, ses infrastructures de luxe et sa piscine panoramique vous enchanteront, de même que son ambiance de petit village, chaleureux et accueillant.
0
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. Nous partons à 2 couples au mois de juillet 2014. Comme vous, j ai bien lu toutes la description lors de la réservation (hôtel flambant neuf qui se terminera au printemps 2014, etc....).
Je cherche à contacter voyage prive pour quelques renseignements avant notre départ, impossible d avoir des infos.
Déjà l année dernière, j ai du un soucis et voyage prive m a soi disant dédommagée en me donnant 100 euros sur 5000 dépense (honteux).
Alors là, je suis prête à aller en justice et faire tout le nécessaire pour qu il comprenne que la publicité mensongère ÇA SUFFIT!!!!
Merci beaucoup
Cordialement
0
flemingo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
11 juin 2014 à 11:24
Bonjour Mumu,

Peut-être pourra-t-on intenter une action collective ?
Sur place, je compte, si le mensonge est avéré, prendre contact avec les autres clients de Voyage privé qui ne veulent pas se laisser berner.
A plusieurs, on pourra mieux se défendre peut-être.

Cordialement
0
flemingo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
30 mai 2014 à 20:34
Merci beaucoup mpmp93 pour votre aide.

J'avais bien pensé à faire des copies d'écran de l'offre (qui se trouve désormais dans les archives de voyage privé, leurs offres étant toujours ponctuelles et temporaires).
Pour le cachet de La Poste sur l'enveloppe scellée, la poste à côté de chez moi n'a pas voulu, mais je tenterai ailleurs. Si on me le refuse toujours, je pense que ce sera quand même probant, vu que leur présentation est datée : "hôtel flambant neuf, qui ouvrira ses portes au Printemps 2014"

cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 21:49
Pour le cachet de La Poste sur l'enveloppe scellée, la poste à côté de chez moi n'a pas voulu, mais je tenterai ailleurs. Si on me le refuse toujours, je pense que ce sera quand même probant, vu que leur présentation est datée : "hôtel flambant neuf, qui ouvrira ses portes au Printemps 2014"
C'est pourtant simple : vous mettez tous vos documents dans une enveloppe, vous vous l'envoyez en LRAR, que vous n'ouvrirez pas à réception.
La poste ne vous refusera rien, et vous aurez la preuve datée, au cas où une action en justice deviendrait nécessaire (bien sûr vous garderez une copie des documents que vous avez mis dans l'enveloppe, pour que votre avocat puisse les voir sans ouvrir le pli)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flemingo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
31 mai 2014 à 21:36
@ Sorgin

Bon sang mais c'est bien sûr !
Merci pour le conseil.

cordialement
0
Voyage Privé Messages postés 35 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014  
6 juin 2014 à 10:10
Bonjour flemingo,

Suite à votre publication sur le forum, nous avons pris connaissance de votre situation et nous aimerions en discuter directement avec vous. Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de dossier afin que nous puissions vous recontacter dans les plus brefs délais ?

Cordialement,
0
flemingo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
11 juin 2014 à 11:18
Bonjour Voyage Privé,

Juste pour vous rappeler que je vous ai donné par message privé mon N° de dossier, le 6 juin 2014, comme vous me l'avez demandé.
Mais, à ce jour, toujours aucune nouvelle de votre part...

Cordialement
0
flemingo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 juin 2014 à 11:34
Le 6 juin, "Voyage Privé" me demande de lui communiquer mon N° de dossier.
Je lui transmet dès le lendemain cette information, ainsi que mon numéro de téléphone et mon adresse mail.

Puis plus rien : je n'ai jamais été contacté.
C'est son droit de ne pas changer de position, mais au moins aurait-il pu me le faire savoir expressément.

J'ai l'impression que Voyage Privé continue à se moquer du client et, pour parler vulgairement, à le tourner en bourrique.

Quel mépris de ses clients, pardon... de ses "membres", pour reprendre le terme que Voyage Privé avait utilisé pour me signifier sa fin de non recevoir ! Le mail commençait en effet par "Cher membre"...
0
Voyage Privé Messages postés 35 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014  
1 juil. 2014 à 11:41
Bonjour Flemingo,

Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation. Nous avons transmis votre requête à notre Service Client qui vous contactera rapidement.

Cordialement,

L'équipe Voyage Privé
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
1 juil. 2014 à 13:34
Bonjour,

"Qui vous contactera rapidement"....

Merci d'être plus explicite et d'indiquer: sous 2 jours, ou sous 8 jours, ou avant le 10 juillet 2014!

Un VRAI SERVICE CLIENT dira: "je m'engage personnellement à ce qu'on vous apporte une réponse satisfaisante sous 2 jours, c'est à dire avant le 3 juillet 2014."

Ca vous écorcherai de dire ça?

A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
1 juil. 2014 à 11:44
Bonjour,

Ils ne semblent pas nerveux dans cette boite...
0
GiLLLOU59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
Modifié par GiLLLOU59 le 5/07/2014 à 18:48
Bonjour,

Suite aux avis negatifs que j'ai lu sur cet hôtel, j'ai demandé au servive client de voyage privée.com de me changer d'hôtel. au début, ils ont été compréhensifs et ils m'ont demandé de leur fournir ces avis.Nous partons le 27/07/14 pour 2 semaines.Depuis le 28/06/14 je suis en relation avec eux, ils font trainer les choses et ce matin,le 05/07/14, je leur demande si un remboursement est possible. la personne me répond que oui. Deux heures après une autre personne du service client me rappelle et me dit que le remboursement est impossible, qu'ils ont trouvé un autre hotel, que ça me coutera 900€ de plus et que je devrais rentrer le 11/08/14 ce qui m'est impossible pour des impératifs professionnels. Si je refuse ce produit, nous serons obligés de partir au Bodrum Bay. Depuis impossible d'avoir cette personne au téléphone et elle ne répond pas aux mail. C'est inadmissible d'être traité de la sorte.
Ce sont des menteurs et des escrocs.
Quels sont les recours possibles?
Merci.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
5 juil. 2014 à 22:02
Bonjour,

C'est très simple: TRI-BU-NAL !!!!

A+
0
Bonjour,
Moi aussi j ai lu beaucoup de commentaires négatifs. J ai donc contacté VP qui me disent qu ils n ont aucun retour négatifs. J ai posé la question sur l hôtel flambant neuf ou rénove , pas vraiment de réponse à ma question . Je pars dimanche 20 juillet , on verra bien !!!!
Sinon au retour c est lettre recommandée et rassemblement de personnes mécontents pour porter l affaire plus haut.
Merci
0