Malfacons a la construction

nonodu80 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 09:41
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 31 juil. 2014 à 17:42
bonjour j ai fait construire une maison a ossature bois avec des toitures plates et j ai une infiltration d eau en toiture la societe de couverture et mon maitre d oeuvre ont deposes le bilan quels sont mes recours

5 réponses

Bonjour. L'entreprise a déposé le bilan. La première chose à savoir est quelle la suite donnée : redressement ou liquidation judiciaire. Pour le savoir , adressez-vous au greffe du tribunal de commerce.Si redressement s'adresser au mandataire judiciaire. Si liquidation s'adresser au liquidateur.Les coordonnées de ces personnes vous seront données par le greffe.
Vous pouvez également vous adresser à l'assureur de l'entreprise si les désordres entrent dans le cadre de la garantie décennale.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
31 juil. 2014 à 12:37
bonjour
quels sont mes recours
faire une déclaration de sinistre à la DO que vous avez du souscrire.
0
merci de votre reponse gasc mais j ai deja fait une demande aupres de la decenale de la societe et j ai ete indemnisé de 1100 euros ( devis d une autre entreprise pour resoudre le probleme )suite a cela la 2eme entreprise n a pas voulu effectuer les travaux pretextant qu elle endossee la decenale puisqu elle etait intervenue le gerant m a donc propose ses employes au blac pour effectuer les travaux mais malheureusement le probleme est toujours present je ne sais plus quoi faire !!!!
0
bonjour aie mac mais je n ai pas de do
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
31 juil. 2014 à 17:42
mais je n ai pas de do
c'est un tort...

mais j ai deja fait une demande aupres de la decenale de la societe et j ai ete indemnisé de 1100 euros
de quoi vous plaignez-vous, alors?

suite a cela la 2eme entreprise n a pas voulu effectuer les travaux pretextant qu elle endossee la decenale puisqu elle etait intervenue
oui et non; c'est plus subtil que ça.

le gerant m a donc propose ses employes au blac pour effectuer les travaux mais malheureusement le probleme est toujours present je ne sais plus quoi faire !!!!
et bien il va donc falloir vous débrouiller tout seul comme un grand. (!!!!)
l'assureur initialement contacté ne va pas vous repayer une seconde fois pour la réparation d'un dommage pour lequel vous n'avez, de votre seul fait, pas l'ombre d'une preuve qu'elle ait été réalisée.
ne vous reste donc plus qu'à financer avec vos deniers une nouvelle recherche pour trouver la cause réelle et la réparer.
0