Maison démontable

ventrebleu - 16 août 2014 à 00:00
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 août 2014 à 02:21
Bonjour,

Je suis comme tous ou la plupart, je cherche un eldorado illusoire, une belle terre cultivable avec un joli cabanon de pierre et un puits, l'electricité en branchant juste un cable et puis l'espoir d'y poser une baraque...

Hem, sans être sarcastique, qui peut me dire ce qu'il en est des maisons en kit à ossature bois, parfois mentionnées démontables ?
Hélas, si j'ai bien compris, tout ce qui fait plus de 20m2 et n'est pas bâtiment à usage professionnel rentre dans le cadre du permis de construire ?

Il me semble impensable d'acheter une terre, de la cultiver, (c'est mon but) et de vivre à l'écart voire loin.
Quant aux parcelles cultivables déjà cadastrées de bâtiments, sur ma région varoise, n'en parlons même pas, il faudrait élever des poules aux oeufs d'or pour rembourser les choux gras du créditeur.

Quelles solutions ?

2 réponses

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
16 août 2014 à 02:00
Bonsoir,

oui, + de 20 m² => permis de construire.
Vous pourriez peut-être trouver votre bonheur dans les départements peu peuplés, genre - ces endroits sont tellement beaux ! - la Lozère, la Creuse, les arrière-pays de certains départements, etc.
Bonne chance pour trouver votre eldorado sans engraisser les prêteurs, et si vous savez où trouver des poules aux d'or... faites-nous signe ! Merci d'avance.
Bien cordialement.
PS : désolée, pour les maisons en kit à ossature bois, je ne sais pas.
0
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
16 août 2014 à 02:21
Bonjour

Tout ce qui crée de la surface de plancher, démontable ou pas, est soumis à autorisation administrative.

Pour le reste, se renseigner auprès des mairies ou des chambres d'agriculture.

Cordialement
0