Annuler une réservation pour future résidence principale

Nuages29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 21:48
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 22 août 2014 à 16:57
Bonjour,

J'ai signé un contrat de location en juillet, avec une date d'effectivité au 1/09/2014, date à laquelle l'état des lieux devait avoir lieu.
Une nouvelle information apprise ce jour, rédhibitoire pour moi, et non évoquée au cours de la visite en juillet, m'amène à me désister de ce futur contrat de location.
J'ai remis à l'agence un chèque de caution, qui a déjà été remis au propriétaire et un chèque (non encaissé à ce jour) des frais d'honoraires de l'agence, qui devait être encaissé à la date de l'état des lieux.
L'agence remet à la location le logement que je n'occuperai pas, suite à discussion ce soir.

Dois-je dénoncer mon désistement par courrier avec AR, sachant que je n'ai jamais habité dans ce logement, et n'y habiterai pas?
Sera-t-il possible pour moi de récupérer mon chèque de caution et tout ou partie des frais d'agence?

Merci pour votre aide.
Cordialement,
JAC

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
22 août 2014 à 16:57
bonjour
Le chèque de caution vous devez le récupérer,quant aux frais d'agences n'y comptez pas car l'agence a fait son travail et c'est vous qui vous désistez.
D'ailleurs légalement vous devriez envoyer par LRAR votre préavis de départ et à compter du 01/09 payer le loyer jusqu'à ce qu'un nouveau locataire signe un nouveau bail. ( préavis 3 mois ou 1 mois selon la région )
0