Annulation de permis 1 an après une suspension.... aide SVP !

morgan.yhtam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2014 à 09:10
Bonjour, je vais essayer d'expliquer mon problème d'une manière claire et précise n'hésitez pas à me poser d'autres questions s'il manque des éléments:

J'ai fait l'objet le 23/06/13 d'une suspension de permis pour conduite en état d'ivresse. Bien évidemment, 6 mois de suspension administrative. Par la suite, je reçois un autre avis comme quoi j'étais également en vitesse excessive eu égard aux circonstances. 2 points de plus. Ce qui ramène le total à 8 points.

Je ne conteste rien, j'ai fait une connerie, je paye.

Condamnation au tribunal pour une peine de 8 mois de suspension assorti d'une amende bien salée et d'une obligation d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

RAS, je fais tout, et surtout, je paye tout.

Je récupère mon permis et peut de nouveau conduire le 23/02/14. Ouf !

Et là ce matin recommandé, 48SI qui stipule l'annulation immédiate de mon permis de conduire car le solde est nul depuis le 02/09/14.

Mes deniers retraits commis le 02/09/2011 : 3+2 pts, 21/05/2012 1 pts.

Ma question est :

Je dois effectuer les deux peines, c'est normal ?

Il y a un recours?

Merci de votre aide.

Je deviens quand même agacé là...

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 sept. 2014 à 09:10
Bonjour,

Je dois effectuer les deux peines, c'est normal ?

Ben, oui ! De septembre 2011 à juin 2013, vous avez commis une série d'infractions ayant entraîné la perte d'un ou plusieurs points. Le délais pour récupérer ces points varie de 6 mois à 3 ans, tout dépend de la nature de l'infraction d'une part et surtout du fait de ne plus faire de bêtises entre ! Or, votre récit montre une succession de délits.

Tout ce que l'on peut regretter c'est la lenteur administrative. Et si j'ai bien compté au 23/02/2014, vous étiez à -2 points sur votre permis.

Cordialement
0