Propriétaire réclame charge eau chaude

Lanks06 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - Modifié par Lanks06 le 8/11/2014 à 00:33
Lanks06 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 8 nov. 2014 à 09:56
Bonjour,

Je suis locataire depuis 3 ans d'un appartement. Cette année, pour la première fois, ma propriétaire me réclame 600€ de charge d'eau chaude. Elle me dit que les 2 premières années je n'ai pas payé d'eau chaude car mon compteur d'eau chaude était fermé et que j'ai donc été "chanceux".

Cependant sur mon contrat de location, dans la liste des charges l'eau chaude n'est pas cochée.

Je n'ai pas de chauffe eau dans l'appartement.

1/ Etant donné que sur mon contrat il n'est pas coché "eau chaude" dans les charges, est-ce que je peux m'en servir comme argument afin de ne pas payer les 600€ ?

2/ Est-ce possible que l'eau chaude soit comprise dans mon abonnement EDF même si je n'ai pas de chauffe eau dans l'appartement ? (il y a 3 grosse chaudières dans le sous-sol de l'immeuble)

3/ Que se passera-t-il si je ne paye pas ?

4/ Que me conseillez-vous ?

Merci

2 réponses

bonjour, Si vous n'avez ni chaudière ni cumulus dans votre appartement et que vous ayez l'eau chaude aux robinets, c'est bien que l'eau chaude est collective, et c'est ainsi pour tout les appartements de l'immeuble.

Le compteur devait être défectueux au début mais pas fermé, sinon l'eau chaude ne serait pas arrivée.

Sauf à être de mauvaise foi, il vous faut bien payer cette eau chaude qui est bien plus chère que l'eau froide, vu qu'il y a l'énergie pour la chauffer.

Il vaudrait mieux qu'à partir de maintenant, vous fassiez attention lorsque vous ouvrez les robinets de ne pas ouvrir systématiquement à fond, et à ne faire couler juste le minimum nécessaire, afin que la somme à payer soit la plus faible possible, puisque vous devez payer. ça ne peut pas tomber du ciel.

Et bien sûr les grosses chaudières ne peuvent pas être alimentées par votre compteur pas plus que par celui des autres logements.

Et chaque mois, vous payez une provision pour charges, c'est à dire que vous ne payez rien de précis, mais c'est un acompte à valoir sur les dépenses réelles pour lesquelles on vous fait une régularisation périodiquement.
0
Lanks06 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
8 nov. 2014 à 09:56
Merci pour votre réponse. Est-ce que je peux payer en plusieurs fois les 600€ ? Il me semble que je peux payer sur 10 mois.
0