Délais de virement

ethan08200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 11:49
ethan08200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 12:09
Bonjour je suis entrepreneur et je perçois souvent le paiement de mes clients par virement bancaire.

Or ces virements mettent un temps fou à arriver sur mon compte.

Par exemple pour un virement effectué le lundi, il s'affiche le samedi, voire la semaine suivante.

Je précise qu'il ne s'agit pas de délais liés aux différentes banques émettrices du virement de mes clients, mais bien un pb lié à ma banque.

Attendre une semaine pour recevoir un virement, surtout lorsqu'il s'agit de factures, me pose des pbs de gestion, et m'agace au plus haut point.

Ma question est la suivante: ma banque doit-elle respecter un certain délai pour traiter les virements ?

Merci d'avance.

2 réponses

C'est difficilement compréhensible. Un virement d'une banque X à la même banque, c'est 24 h; d'une banque X à une banque Y c'est 48h, 72h grand, grand maximum.
Êtes-vous sûr que vos clients déposent vraiment les virements à la banque le jour où ils le disent ?
0
ethan08200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 12:09
oui j'en suis sur comme indiqué dans mon message, il ne s'agit pas d'un pb lié à ma clientèle ni aux banques émettrices, mais bien à ma banque qui semble faire traîner les virements. D'où ma question, existe-t-il des délais légaux ?
0