Assistante maternelle

soso39100 - 1 déc. 2014 à 07:50
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 1 déc. 2014 à 10:16
Bonjour,
J'ai donné ma démission a l'un de mes employeurs.15 jours de preavis car moins de 1 an d'ancienneté.
Mon preavis c'est effectué du 4 novembre au 18 novembre,à cette date m'ont été remis un certificat de travail,un recu solde tout compteque je n'ai pas signe,une fiche assedics fausse ainsi que la fiche de salaire pajemplois fausse.
A ce jour je n'ai toujours pas perçu ma paye.
Je monte actuellement un dossier litige pajemplois,mais je viens de m'apercevoir que mon exemplaire de contrat ne m'a jamais été rendu.
Quels sont mes recours?
Cordialement Mme Antoine Sophie

2 réponses

copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 45
1 déc. 2014 à 08:45
Bonjour,

Rien n'oblige votre employeur à vous adresser une copie de votre contrat de travail s'il vous en a déjà donné une

Logiquement les bulletins de salaire suffisent pour être indemnisé par Pôle emploi.

Mais là........

</souligne>la fiche de salaire pajemplois fausse. ????

Vous pouvez toujours essayer de lui adresser un courrier en RAR!!!!!!!!!!

En espérant que la rupture n'a pas fait de dégâts,si vous vous êtes quitter en bon terme....

Bon courage
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
1 déc. 2014 à 10:16
Bonjour,

Bonjour,

J'ai donné ma démission a l'un de mes employeurs.15 jours de preavis car moins de 1 an d'ancienneté.
Mon preavis c'est effectué du 4 novembre au 18 novembre,à cette date m'ont été remis un certificat de travail,un recu solde tout compteque je n'ai pas signe,une fiche assedics fausse ainsi que la fiche de salaire pajemploi fausse.

Faites un courrier en RAR ainsi qu'en lettre simple (au cas ou il ne récupère pas le RAR), ou vous leur demandez de corriger les erreurs de déclaration à pajemploi et de vous refaire l'attestation polemploi correctement.
N'oubliez pas de leur donner une date butoir par exemple sous 8 jours, faute de quoi vous saisirez les prud'hommes.
Si le RAR vous revient, ne l'ouvrez pas, il vous servira de preuve devant les prud'hommes !


A ce jour je n'ai toujours pas perçu ma paye.

Exigez également le paiement de votre salaire dans votre courrier .

Je monte actuellement un dossier litige pajemplois,mais je viens de m'apercevoir que mon exemplaire de contrat ne m'a jamais été rendu.

Vous pouvez signaler à pajemploi, que vos employeurs ont fait une fausse déclaration de paiement, mais qu'ils ne vous ont pas donné votre salaire.
Toutefois pajemploi ne fera rien pour vous.
C'est auprès des prud'hommes qu'il faut monter un dossier en faisant une demande de référé.
Pour le contrat, c'est ennuyeux mais pas dramatique, vos fiches de salaires prouvent votre embauche.

Quels sont mes recours?

Dans un premier temps, le RAR de réclamation doublé d'une lettre simple
Dossier référé aux prud'hommes le cas échéant.
Contactez votre syndicat si vous êtes adhérente, ou éventuellement votre protection juridique via votre assurance professionnelle.

Cordialement Mme Antoine Sophie

Cordialement
0