Signature du prêt

titine 93 - 15 déc. 2014 à 23:41
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2014 à 11:43
Bonjour,

Nous avons 60 jours pour trouver une banque et un prêt. Je passe par un courtier grace au 1% logement (n'y connaissant rien, je me dis que c'est idéal).
Sauf qu'aujourd'hui, je me retrouve à 15 jours du délais de 60 jours et que mon courtier me dit qu'il sera difficile d'être dans les temps car: départ en congé pour lui, changements de locaux de la banque et banque surchargée de travail.... Il ne nous reste qu'à signer!
Je bataille pour avoir les coordonnées de la personne en charge de notre dossier à la banque afin que l'on m'accorde une heure pour finaliser, avoir le prêt et être en règle à la date butoir!
Le courtier me dis que je n'est qu'à faire une prorogation! je ne m'y résous pas! je refuse de subir leur retard! J'ai trop peur que cela compromette mon projet immo!
Qu'en pensez-vous?!

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 11:43
Bonjour,

Avec la proposition de votre courtier allez voir les banques et demandez leur de s'aligner.
Par contre pour "trouver" l'accord de principe d'une banque vous êtes encore dans les temps. Mais pour l'accord de prêt vous êtes clairement juste et pour le prêt en lui même c'est impossible sous 15 jours. (le temps que la banque voit votre dossier + accorde le prêt + délai de reflexion incompressible + qq aléas on est loin du délai de 15jours)

Si ce n'est qu'un accord de principe ou une proposition de prêt comme dit avant, dépechez vous d'aller voir quelques banques et donnez leur VOS conditions (les mêmes que votre courtier ou mieux... Durée de prêt / Taux / Type de taux : fixe ou variable / Frais de remboursement anticipés / Caution etc.)
0