Recherche une famille d'accueil pour mon fils de 5 ans

lilou - 5 janv. 2015 à 09:57
Sasa1134 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 23:02
Bonjour, je suis invalide à 8% et je prends un traitement psy lourd... je suis sortie trop rapidement de mon hospitalisation pour garder mon enfant qui va bientôt avoir 5 ans et je n'arrive PLUS à l'assumer. Son père (dont je suis divorcée), est hospitalisé pour en convalescence à la séréna à nice et ne veut pas sortir pour me soulager de la prise en charge de mon fils sous prétexte qu'il ne peut pas poser le pied gauche à terre et ce jusqu'à mi-février 2015! Il m'a répondu à mon appel urgent: "eh bien place le donc chez l'assistante sociale" je suis écoeurée et épuisée...!!!
Que dois-je faire, je n'en peux plus! Merci d'avance. Je redoute de me suicider à nouveau. P.S: Je n'ai plus personne qui veuille le garder.
Cordialement.

4 réponses

begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 166
Modifié par begonie le 5/01/2015 à 10:11
Bonjour.

" je prends un traitement psy lourd "

" Quoi faire ? "
Prendre contact toute suite avec ton médecin avec qui tu as des contacts pour le problème psy et lui expliquer la difficulté d'assumer ton enfant, actuellement.

N'hésite donc pas de lui téléphoner de suite pour lui demander de l'aide aussi bien pour ta santé que pour la prise en charge de ton enfant.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
3
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 166
5 janv. 2015 à 15:37
Re-Bonjour lilou

Est-ce que tu as pu atteindre le médecin ?

Tu n'as pas un proche (famille) qui peut te soutenir un peu ?
Un parrain ou une marraine de ton petit ...
0
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
5 janv. 2015 à 17:44
Bonjour,

Déjà vous avez fait le plus dur, admettre que vous n'y arrivez pas !!

Avec un traitement psy lourd ce n'est en effet pas facile de gérer un jeune enfant et admettre que vous êtes sortie trop tôt d'hospitalisation pas tout le monde en est capable.

Si vous avez quelqu'un de votre famille à qui vous pouvez le confier c'est parfait, sinon vous pouvez aussi le confier à un ami, un voisin de confiance, en le déclarant tiers de confiance. En dernier recours vous avez en effet la possibilité de le placer en famille d'accueil le temps de finir votre hospitalisation de d'aller mieux pour vous occuper de votre fils, mais c'est vraiment du dernier recours.

Surtout n'oubliez pas de signaler au JAF le refus du père de s'occuper de son fils et son conseil direct de placement.

Et ne pensez pas au suicide, ça ne réglerait pas le problème pour votre enfant, au contraire, tenez le coup pour lui, vous avez l'air d'être une bonne mère et une personne responsable, vous avez juste besoin de soutien le temps d'aller mieux.
0
othello02200 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 1
7 janv. 2015 à 20:48
Bonjour,

Avez vous trouvé une solution finalement..?
Un proche, un ami, une personne de confiance..?

Vous m'inquiétez beaucoup....

Courage! Et n'oubliez pas que pour votre petit bout, vous êtes la choses la plus précieuse au monde alors....pas de bêtise...hein?

J'espère que vous nous donnerez de bonnes nouvelles.

Amicalement.
0
Sasa1134 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 23:02
S'est clair votre petit bout a besoin de vous alors courage a vous madame, il es la pour vous donner plein de joies ....
Et oui je pense qu'à l hôpital ou assistante sociale ils peuvent éclairer pour le petit , bon rétablissement a vous de tout coeur
0