Ma petite Soeur

ChouKi.49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 22:28
ChouKi.49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 22:46
Bonsoir,

Je cherche des solutions ou des réponses aux questions que je me pose. Je vous explique brièvement la situation.
J'ai aujourd'hui 20 ans, il y a une dizaines d'années je me suis faites abuser par mon frère qui à trois ans de plus que moi. Mon conjoint avec qui je suis depuis 5 ans l'a révéler à mes parents, ce qui a créée quelques soucis familiale. En gros mes parents ne me croient pas, je ne les vois donc plus mais côtoie toujours mon frère.

Ma soeur âgée de 13 ans continue toujours de me voir moi et mon conjoint. Mais depuis quelques jours, mes parents refusent catégoriquement que ma petite soeur et moi se côtoyons.
Nous avons toujours été très proche, et nous souffrons toutes les deux de cette séparation, c'est pourquoi je me tourne vers vous qui aurez peut-être des solutions pour que l'on continue de se voir en toute liberté sans mentir a qui que se soit.
Je voulais donc savoir s'il existe des lois, des obligations ou des devoir de leur part ou de ma part pour que nous pussions se voir tranquillement.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 11/01/2015 à 22:37
Bonsoir,

Sympa de la part de tes parents !

Tu pourrais d' ailleurs porter plainte contre ton frère. Y as tu déjà pensé ?
Ce serait peut être une chose à faire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2274

Es tu certaine que ta soeur ne le subit pas, elle aussi ?

Il y a d' ailleurs des associations de victimes d' abus sexuels !

Pour voir et même recevoir ta soeur, tu peux aussi saisir le juge des affaires familiales .

" L'enfant a le droit d'entretenir des relations avec ses grands-parents, ses frères et soeurs et les tiers. Il peut s'agir d'un droit de visite, d'un droit de correspondance... Ce droit peut être fixé par le juge aux affaires familiales. Il s'applique aussi bien lorsque les parents vivent en couple ou s'ils sont séparés. Seul l'intérêt de l'enfant peut empêcher l'exercice de ce droit."

La suite ici:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1223


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
ChouKi.49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 22:46
Mon conjoint me l'a dit aussi mais je vis avec depuis une dizaine d'années et je ne veux pas remué entre guillemets le couteau dans la plaie, et je ne veux pas remettre cela sur le tapis m'infliger la police, les tests et tous ce qui s'en suis.

J'ai questionné ma soeur justement à ce sujet et elle me dit que non, elle me le jure, donc je la crois, comme je disais nous somme très proche donc je suis sur qu'elle me dit vrai.


Si je contact un juge des affaires familiales, cela engage-t-il une procédure au tribunal avec avocats, juges, etc ?
0