ENI - démarcheurs malhonnêtes à Lille

kouaz Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 12 janv. 2015 à 19:00
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 janv. 2015 à 21:04
Bonsoir,

des soi-disant démarcheurs d'ENI tournent dans le quartier Lille-fives (une femme et un homme). Ils se font passer pour des agent ERDF ou GRDF. Ils disent vouloir faire un relevé des consommations, ils parlent en termes vagues.
quand on leur demande qui ils sont, ils disent simplement " c'est l'électricité", quand on insiste, "c'est pour les économies" puis enfin "c'est eni, on peut vous faire économiser".
Bref le tout pour refourguer des pseudo contrats pour bien nous entuber.

Ma question est la suivante, puis je signaler ces individus à la police ?
Une démarche est elle abusive si je n'ais subis aucun préjudice puisque je les ais foutus dehors (l'un d'eux avait eu le culot d'entrer sans y être invité).
D'un autre coté ces charlatans ne s'identifiant pas clairement, rien ne prouve que ce ne sont pas des malfrats venus faire du repérage.

Donc comment les signaler et que faire pour me prémunir d'une autre visite indésirable ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
12 janv. 2015 à 21:04
Bonjour

Problème récurrent.. ENI semble sous traiter à des baltringues qui sont fortement intéressés par leur commission. Alors ils font du forcing et du baratin digne d'un batteur d'estrade..

Les signaler à ENI (Sans grand espoir car cela fait longtemps que ces pratiques limites existent). ENI est dur à la détente et ne réalise pas le tort causés par ces charlots à son image de marque..

A+
0