Surconsommation d'eau

oceanique33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 17:58
 rtl - 31 janv. 2015 à 19:00
Bonjour,
suite à une surconsommation très importante d'eau (1500 m3 pour un an! pour une personne seule), le syndic me réclame une somme exhorbitante que je ne peux pas payer. J'ai demandé un écrêtement, conformément à la législation, qui m'a été refusée car je ne suis pas l'abonnée (c'est le syndic) et que, malgré ma consommation exhorbitante, la consommation est stable par rapport à la copropriété ! Quels sont les droits en la matière ? j'ai entendu dire qu'on pouvait demander une exonération de la part assainissement ? comment l'obtenir ? le syndic ne fait rien dans mon cas (si ce n'est qu'il a engagé des poursuites par huissier pour le recouvrement de la somme que je leur dois).
Par ailleurs, j'ai mis en vente ce bien et le syndic réclame une provision sur charges au nouveau locataire sur la base de cette surconsommation !!
Je vous remercie de vos réponses.
une propriétaire désemparée

3 réponses

Llyia Messages postés 23 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 10
Modifié par Llyia le 31/01/2015 à 18:07
Bonjour,

Cela dépend surtout de la cause de la surconsommation. Savez-vous à quoi elle est due?
1
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
31 janv. 2015 à 18:06
Bonjour,

le syndic ne fait rien dans mon cas (si ce n'est qu'il a engagé des poursuites par huissier pour le recouvrement de la somme que je leur dois)

Vous êtes propriétaire occupant je suppose. Le syndic ne fait que son travail. Vous avez certainement une chasse d'eau qui fuit considérablement. Ou alors, vérifiez votre index de compteur, car au relevé il a pu y avoir une erreur d'interprétation ! Ceci est possible.

Cdlt.
0
bonjour, c'est à vous de contrôler votre consommation d'eau. Il faut aller de temps en temps voir le compteur relever l'index en notant la date et voir si la conso ne s'emballe pas.

Comme dit plus haut, vous pouvez avoir une petite fuite à la chasse parfois c'est presque imperceptible, et avec les nouveaux compteurs qu'ils ont installé partout, la moindre goutte d'eau est comptée, donc on a intérêt à bien surveiller.

Et le plus courant c'est la chasse d'eau. Et ça c'est de votre ressort entièrement.
0