Questionnaire relatif à mon début d'activité

lesanguilles Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 26 mars 2015 à 12:56
lesanguilles Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 17:26
Bonjour,

je suis allocataire AAH et je peins. je veux vendre mes toiles légalement. j'ai donc déclaré mon début d'activité aux impôts obtenu des numéros de SIREN et de SIRET.
là la direction générale des finances publiques m'envoie un questionnaire.

il me demande qui est mon comptable (j'en ai pas...) et pleins de questions sur ma boîte.

je peins sur ma terrasse quand je ne suis pas malade. Comment répondre à ce questionnaire?

merci
A voir également:

3 réponses

WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 180
26 mars 2015 à 14:59
Bonjour,

Il s'agit d'un questionnaire standard que toutes les entreprises reçoivent lors de l'ouverture ou le déménagement.

Les informations demandées sont et servent à :
- Votre expert-comptable pour toute question technique ou fiscale. S'il n'y en a pas, laissez cette zone vide,
- Votre adresse professionnelle, la nature et la superficie du local servent à calculer la CFE (cotis. foncière des ent.) qui fait partie de la CET et dont vous êtes normalement exonéré en tant qu'artiste. Ne renseignez que votre surface professionnelle courante (pas la terrasse)

Même si vous avez effectivement déjà donné une partie de ces infos lors de votre création (formulaire P2), l'administration peut aussi vous redemander vos options fiscales pour confirmation... et puis un peu parce que les différents services ne communiquent pas entre eux !

PS : avez vous pensé à vous inscrire à la MDA ? l'inscription n'est pas automatique.

Cordialement
3
lesanguilles Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 2
1 avril 2015 à 17:09
Merci pour vos conseils.
en fait on ne peut entrer dans la MDA qu'après la première vente et comme je ne voulais rien vendre illégalement, j'ai demandé à l'acheteur d'attendre que j'obtienne un numéro de SIRET et SIREN.
ensuite, une fois la premièrement vente faite, je pourrais rejoindre à la MDA.

bonne journée.
0