Créances

Résolu
Ninon63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 20 avril 2015 à 15:55
 Avoka - 21 avril 2015 à 10:17
Bonjour,en 2010 j ai contracté un crédit jusqu en avril 2014 j ai pu honorer mes échéances bien qu elles ont augmenté je suis passé de 150 à 164 € aujourd'hui suite à ma mauvaise santé et à des problèmes financiers je ne paie plus mon credit apres avoir été contacté par un premier huissier par mail à qui j ai répondu je lui ai dis que cause de problème financier je pourrais dorénavant règles 50€ par moi jusqu'à épuration de ma dette qui est de 5000€plus les frais bien entendu il ne m a pas répondu il y a 1 mois j ai reçu une lettre du contentieux Synergies pour un arrangement je lui ai écrit que j avais fais une proposition à l huissier de Bordeaux et lui ai envoyé une copie de la lettre que j avais envoyé le tout accusé réception à ce jours pas de réponse ,15 jours plus tard je reçois une autre lettre d un autre huissier celui-là de Marseille rebelote je lui envoie la même chose les mêmes papiers ainsis que l acte de décès de ma maman que j avais soigné chez moi pendant quelques mois malheureusement son état étant grave à cause des oedème pulmonaires à répétition 10 jours hôpital 2 ou 3 semaines à la maison soins 24 h sur 24 étant épuisée moi meme malade en invalidité donc avec tout cela j ai demandé de pouvoir règles 50€ par mois à lui aussi a ce jours rien pas de reponce et mes finances ne vont pas mieux j ai en plus les funérailles et maman n avais rien une petite retraite de 600€ pas de bien pas d argent de côté pas d assurance décès je l ai pris avec moi car je l aimais et pas pour son argent comme y en a qui pourrait le penser j ai essayé d adoucir ses derniers moments s il vous plait quel conseil pouvez vous me donner c est urgent j aime pas quand ca traine j ai deja reçu une lettre qui dit que si je regle pas la somme demande on prendra mes meubles bloque mon compte comme je suis en invalidite je sais pas si ils ont le droit merçi de me repondre veuillez recevoir mes respectueuse salutations.Ninon

7 réponses

Bonjour,

Le créancier ne me semble pas sérieux, passer d'un huissier à un cabinet de recouvrement et retourner chez un autre huissier...quel b...el ce doit être.

1) si pas de décision de justice = pas de saisie que des menaces.

2) insistez pour obtenir un échéancier suivant vos possibilités et sans frais, car sans jugement, les frais sont à la charge du créancier.
1
Bonjour,
Allez voir rapidement une assistante sociale, pour faire un dossier de surendettement.
Vous n'aurez plus les huissiers à vos trousses et vous aurez un étalement de vos dettes en fonction de vos ressources.
0
Ninon63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
20 avril 2015 à 16:10
Merçi mais ça c est la dernière des dernière chose a faire je suis passé par-là avec mon ex apres c est la grosse galère je préfère éviter dans arriver là mais merçi pour votre réponse cordialement
0
Ninon63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
20 avril 2015 à 18:49
Merçi pour votre reponce mais j ai toujours pas la solution car ils me réponde pas et ca fais deux fois que je demande un nouvelle échéanciers cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est ce que l'un de ces huissier réside dans votre département ?
0
Ninon63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 10:00
Bonjour malheureusement non c est un qui était à Bordeaux apres ca été le contentieux Synergies de cofidis et encore apres un autre à Marseille sinon je me serais déplacer et c a serai fait j ai écris en recommandé accusé réception aux trois et aucune reponce c est pour cela que je sais plus quoi faire j ai bien un alternative en écrivant une lettre aux derniers huissier en lui disant que mon droit est de demandé l arbitrage de l autorités judiciaire pour que cela sois le tribunal qui tranchera mais est la bonne solution je sais pas car le tribunal risque de m accordé que 24 mois d apres ce que j ai lu pour d autre cas apres est ce qu il font d apres les revenus je suis en invalidité et je touche 1200€ marier sans enfants ont est plus tres jeunes les enfants ont leur vie mon mari est aussi en invalidité il n est pas solvable ,savez vous sur quel base est jugé la solvabilité merçi pour votre message à bientôt de vous lire bonne journée cordialement.
0
Vous n'obtiendrez rien avec les huissiers.

Effectivement un juge ne pourra que vous accorder 24 mois, pas un de plus, c'est la loi.

Envoyez un recommandé avec demande d'échéancier directement à votre créancier en expliquant que les huissiers chargés du recouvrement ne vous répondent pas.
0
Encore 1 moins...je vais finir par ne plus répondre.

Que la personne qui n'est pas d'accord avec mes réponses, motives sa décision, ce sera plus clair pour tous. Un peu de courage que diable...
0