Propriétaire veut récupérer son bien

soflozesim Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 14:57
 Dalma - 24 mai 2015 à 15:50
Bonjour,

Notre maison est actuellement en location depuis janvier 2015 mais une mutation inattendue m'oblige à réintégrer la France et mon département. Avons nous la possibilité de faire valoir un droit à la récupération de notre bien sachant que le bail est loin d'être terminé.

merci de votre réponse

1 réponse

bonjour, Si le bail est de 3 ans, vous n'avez pas le droit de récupérer votre maison avant en donnant congé au moins 6 mois avant la fin du bail.

Sinon, reste la négociation avec le locataire, lui accorder le remboursement de deux ou trois mois de loyer s'il accepte de partir dans un délai assez réduit (fixer une datel).

Bien entendu, il n'est pas du tout obligé d'accepter, il est dans son droit de rester jusqu'à la fin du bail, mais on peut toujours essayer.

Sinon, il vous reste la solution de louer en attendant.
1
Même avis que guy, j'ajouterais simplement :

"Sinon, reste la négociation avec le locataire, lui accorder le remboursement de deux ou trois mois de loyer s'il accepte de partir dans un délai assez réduit (fixer une datel). "

Étant donné le cout d'un déménagement, du dépôt de garantie à avancer, des frais d'agence et du fait que le bail soit particulièrement récent, je suggérerais un dédommagement plus important.
0