Fin de bail droit des locataires

000loulou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 20:36
000loulou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 20:57
Bonjour,
voilà, nous avons remis notre fin de bail il y a environ 2 semaines Après plus de 4 ans de location.
Lors de l'état des lieux j'ai été trop naïves et certaines imperfections ont été omises. tout les petits soucis que j'ai eu dans la maison je les ai réglés toute seule. J'ai même effectués des améliorations. L'une d'elle fut le remplacement des papiers peint en mauvais état par une peinture. Ce jour la en soulevant le papier peint rien que dans le salon salle à manger j'ai comptabilisé 37 trous que j'ai rebouché soigneusement. Effectivement j'ai remis des cadres et fait quelques trous à mon tour. Lors de sa visite mon propriétaire m a fait remarquer les trous... Je ne lui ai pas dit qu'en enlevant le papier peint des chambres j'ai du enlever les moisissure à la javel ... Il a été jusqu'à débusquer une toile d'araignée en me demandant si je faisait mon ménage. La maison est mal aérée et les joints suintent, je me suis repris une réflexion sur le ménage. La vmc dans la salle de bain n'a jamais fonctionné je dois re-jointer tout les ans , c'est prévu que pour l'état des lieux ce soit fait . Encore une réflexion sur ma manière de tenir ma maison... Mon compagnon a sacrifié sa matinée de congé pour leur visite et pensait tondre l'après midi... Encore une réflexion sur l'herbe limite dans le jardin. Il a fallu que je ressorte l'état des lieux pour qu'il m'évite un chapitre sur les cadres de porte en mauvais état.
Ma question, a t'il le droit d'être aussi intrusif et limite irrespectueux?
Que peut on dire au prochain locataire dans leur intérêt ? Nuisance , coût de l'électricité problèmes liés à la maison?
Je suis face à un propriétaire qui n'a participé à aucuns des frais de la maison , plus de 4 ans sans entendre parlé de lui et maintenant que je pars il me fait chier...excusez-moi le terme.

1 réponse

Bonjour

C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d'EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D'où l'importance de l'EDL d'entrée à ne jamais négliger
0
000loulou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 20:57
Oui il y a eu un état des lieux. Je rendrait sa maison en meilleur état dans tout les cas. Mais est ce que je suis obligée d'accepter ses remarques désobligeantes. Ok la maison ne brille pas de mils feux mais c'est propre ...
0