Problème aprés vente d'un voilier

badousdz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 13:35
 Avoka - 27 juin 2015 à 13:46
Bonjour
J ai acheté un voilier en 2012 que j'ai fait expertisé avant l'achat ,et j'ai navigué pendant deux ans sans problèmes .
Je l'ai revendu en novembre 2014.après l'avoir visité et essayé L'acquéreur n'a pas jugé utile de faire faire une expertiser .
Il a ramené le bateau de Douarnenez à Granville .soit plus d'une centaine de nautiques.avec escale aux iles chausey .
Aujourd'hui plus de 6 mois après la vente ,l'acheteur après mis au sec du bateau a remarqué une déformation du plancher ,il dit que je lui est vendu le bateau avec un vice caché .Et me réclame les frais de remise en état soit 12000€.
Merci me me renseigner sur les recours possibles .
Cordialement

3 réponses

S'agissant d'une expertise amiable ( je suppose) elle n'aura aucune valeur juridique, seule une expertise judiciaire suivie d'un jugement pourrait vous obliger.
1
Bonjour,

A lui de prouver ce qu'il avance...et comment ?
0
badousdz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
27 juin 2015 à 13:43
Merci .Je viens de recevoir une convocation d'un expert naval qui me demande de me déplacer sur Granville pour expertise .
Avec mon assureur ;mais j'ai résilié mon assurance
Cordialement
0