Porter plainte contre son père ?

Résolu
LinaSuarezz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - Modifié par BmV le 31/10/2015 à 16:55
LinaSuarezz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 31 oct. 2015 à 12:19
Bonjour à tous, je n'y connais rien du tout en société et entreprise, je suis étudiante j'ai 26 ans . Si j'écris c'est pour mon conjoint donc je vous expose la situation et si quelqu'un peux m'aider, me dire quoi faire etc ? Voila ... please !!!!

Pour résumer ... Tout est parti d'une saisie sur salaire par rapport au RSI (??.?)
Son beau père l'a mis il y a quelques années 'gérant' de sa société. Mais il n'en est rien . Quand je l'ai découvert , j'ai demandé à mon homme le pourquoi du comment. Il m'a dit que c'était il y a longtemps etc qu'il ne savait pas pourquoi ne s'était pas posé la question .Mon homme a un coeur en or mais est d'une naïveté incroyable je vous jure. Et connaissant les mauvaises actions de cet homme (le beau père) je me suis donc renseignée.

Découvert: qu'il a été jugé pour faux et usage de faux, fausses factures au sein de son entreprise + à l'étranger etc ... Bref je lui montre et lui dis que ça explique sûrement tout ça. Il va le voir lui dit de régler ça vite fait d'enlever son nom etc ... des mois que ça dure. De mon côté je demande de l'aide à droite à gauche mais j'ai beaucoup d'avis différents. Je dois voir un avocat mais il faut attendre le 3ème mercredi du mois (...) donc en attendant je poste sur ce forum.

Une amie m'a dit que le seul moyen était de porter plainte contre son père disant qu'il a profité de sa naïveté etc (elle est gendarme) mais bon porter plainte contre son beau père aussi mauvais soit-il n'est pas la solution qui m'enchante le plus. (Voila pourquoi je vais voir cet avocat voir ce qu'il me dit s'il y a une solution toute bête quelque chose à faire je ne sais pas )

Donc que faire? J'ai lu (sur internet) qu'il faut aller au tribunal de commerce. Son beau père y va en novembre, mais n'est-ce pas à mon homme d'y aller ?? Et comment enlever son nom de ce titre de 'gérant' .
J'ai peur que son beau père aille au tribunal tout seul fasse quelque chose contre mon homme enfin voila, depuis ce matin on essaye de le joindre en vain car dans la matinée il a reçu un appel disant qu'il y avait une "deuxième saisie " mais il doit emmener un papier que l'huisier à fait, un ... (j'ai un trou de mémoire là ... ) je ne sais plus. Je n'y comprends riiiien je puise mes infos sur internet,en parlant à des personnes qui ont des sociétés qui connaissent un peu mais voila .. en fait je suis complètement perdue ! Que faire ? Voila en fait ma question c'est ça, que faire pour ne plus être gérant ne plus être en rapport avec tout ça une bonne fois pour toute ( je post moi car il est au travail donc désolée j'ai un minimum d'information en plus j'écris comme je parle... un sketch. J'en ai marre ... ) Voila ... sur ce merci d'avoir lu ^^ je vous souhaite une bonne journée!

Besos ++

1 réponse

LinaSuarezz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
31 oct. 2015 à 12:19
  • une main levée ! Voila ... c'est le papier que doit emmener l'huissier. ( Mais pareil, mon homme n'a pas vu cet huissier c'est les autres qui s'occupent de tout est-ce que c'est normal? )
0