Porter plainte contre son père ?

Résolu
LinaSuarezz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - Modifié par BmV le 31/10/2015 à 16:55
LinaSuarezz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 31 oct. 2015 à 12:19
Bonjour à tous, je n'y connais rien du tout en société et entreprise, je suis étudiante j'ai 26 ans . Si j'écris c'est pour mon conjoint donc je vous expose la situation et si quelqu'un peux m'aider, me dire quoi faire etc ? Voila ... please !!!!

Pour résumer ... Tout est parti d'une saisie sur salaire par rapport au RSI (??.?)
Son beau père l'a mis il y a quelques années 'gérant' de sa société. Mais il n'en est rien . Quand je l'ai découvert , j'ai demandé à mon homme le pourquoi du comment. Il m'a dit que c'était il y a longtemps etc qu'il ne savait pas pourquoi ne s'était pas posé la question .Mon homme a un coeur en or mais est d'une naïveté incroyable je vous jure. Et connaissant les mauvaises actions de cet homme (le beau père) je me suis donc renseignée.

Découvert: qu'il a été jugé pour faux et usage de faux, fausses factures au sein de son entreprise + à l'étranger etc ... Bref je lui montre et lui dis que ça explique sûrement tout ça. Il va le voir lui dit de régler ça vite fait d'enlever son nom etc ... des mois que ça dure. De mon côté je demande de l'aide à droite à gauche mais j'ai beaucoup d'avis différents. Je dois voir un avocat mais il faut attendre le 3ème mercredi du mois (...) donc en attendant je poste sur ce forum.

Une amie m'a dit que le seul moyen était de porter plainte contre son père disant qu'il a profité de sa naïveté etc (elle est gendarme) mais bon porter plainte contre son beau père aussi mauvais soit-il n'est pas la solution qui m'enchante le plus. (Voila pourquoi je vais voir cet avocat voir ce qu'il me dit s'il y a une solution toute bête quelque chose à faire je ne sais pas )