Vice caché ou non ?

Résolu
jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - Modifié par australe13 le 15/02/2016 à 13:46
jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 00:34
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule ya 4 semaines
J'ai remarqué des tâches d'huiles
J'ai emmène au garage , il me dit que le carter d'huile à était maquillé(réparé, mastique avec résine ou autre )
Et ce que c'est considéré comme un vice caché et est ce je peut demande le remboursement de la réparation

Merci de m'éclairer.

Bonne journée

7 réponses

Prenez rendez vous avec ce vendeur, mettez vous d'accord sur le temps nécessaire pour la ou les réparations, demandez lui de vous prêter une bagnole et restez dans le coin avec votre compagne ou compagnon, profitez du déplacement pour prendre quelques jours de décompression.
1
jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
15 févr. 2016 à 18:23
Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas contre.
Mais je vais perdre une journée de travail, et ce que je peut réclamé les frais du trajet gasoil, péage......
j'aime pas ce genre de situations mais j'ai acheté a un professionnel justement pour évité ce genre de désagréments.
Après vous allez me dire faute a pas chance.

Bonne soirée
0
Marley > jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
15 févr. 2016 à 18:28
Ne tirez pas trop sur la corde..
0
jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 > Marley
15 févr. 2016 à 18:41
Oui j'en tiens compte .
Mais avec le peut que j'ai lu ici et sur d'autre forum.
Si j'entame une procedure je devrait gagné a 90 /95 pour cent.
J'attend le retour du garage il va contacté le propriétaire parti en vacances.

Merci encore
0
Marley > jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
15 févr. 2016 à 18:44
90/95 %, là tu vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Je ne comprends plus, le vendeur est un particulier ou un garage ?

J'attend le retour du garage il va contacté le propriétaire parti en vacances.
0
jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 > Marley
15 févr. 2016 à 20:43
Le véhicule était en dépôt vente
le propriétaire et un garagiste qui a demandé a sont collègue qui vend des véhicules.
Dont il a vendu pour lui rendre service d'après c'est dire il savais pas je pense qu'il dit vrais.
Il va le contacté et voir avec lui, sauf s'il fait la sourde oreille
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
15 févr. 2016 à 15:37
La réponse de snocky "Seule une expertise judiciaire, rajoutant encore des frais et à l issue dans votre cas très incertaine pourrait vs donner gain de cause " est tout à fait valable. Il est possible qu'elle ne vous convienne pas mais elle est tout de même correcte légalement.
0
jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
15 févr. 2016 à 15:43
" et à l issue dans votre cas très incertaine pourrait vs donner gain de cause "
j'ai pas compris cette phrase.
Je peut avoir raison ou pas c'est ce que vous voulez dire.
Dans ce cas je demande a ma protection juridique de fairela ddémarche.
Et si il s'avère que c'est vice caché c'est a là chargé du vendeur de paye les frais expertise.

Merci pour votre réponse.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
15 févr. 2016 à 15:45
Cela veut dire qu'effectivement, vous n'êtes pas sûr que l'expertise judiciaire vous donne raison, mais en entendant il vous aura fallu payer l'expertise judiciaire.

Mais voyez effectivement avec votre protection juridique.
0
Bonjour,

Mettez vous bien dans la tête que SEULE une expertise JUDICIAIRE ordonnée par un JUGE pourrait vous donner gain de cause, mais avant, il faut engager un avocat pour qu'il assigne le vendeur, le tribunal doit mandater un expert judiciaire (que vous devrez payer cher), le véhicule sera immobilisé pendant toute la durée de la procédure, le résultat ne sera pas obligatoirement en votre faveur et dans ce cas vous aurez à supporter les frais d'avocat, de l'huissier et de l'expert.

Le véhicule ne devra pas avoir été démonté.

Bon courage, vous pouvez en avoir pour 1--2 ou 3 années, et si vous gagnez et que votre vendeur est soit insolvable soit disparu, vous aurez perdu le montant de la bagnole et tous les frais.

Réfléchissez bien avant d'engager de tels frais, la voiture en vaut elle la peine ? quelle sera sa valeur après ces années de procédure ?
0
jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
15 févr. 2016 à 16:52
Bonjour
Merci à tous pour vos réponse
Le véhicule acheté à un professionnel en dépôt vente avec garantie 6mois .
Mais la garantie ne couvre pas le carter.
J'ai appelé le garage il me propose que je lui ramène la voiture , mais il ce trouve à 400kms de chez moi .
A priori cela rentre en vice caché
Mais je préfère être prudent comme vous le dites .
valeur véhicule 15000€
Dans l'attente de vous lire
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
15 févr. 2016 à 18:06
400 bornes c'est 400 bornes mais c'est pas non plus la mer a boire , surtout pas rapport a une expertise!Et si ,en plus, le vendeur semble vouloir jouer le jeu alors de quoi vous plaignez vous??Foncez!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il ne semble pas contre une réparation, mais il faut y aller.
0
Laisses tomber. C'est un troll
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
16 févr. 2016 à 23:33
C est jean reno tout de même!
0
Marley > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
17 févr. 2016 à 00:10
J'avais pas "tilté"
0
jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
17 févr. 2016 à 10:07
Merci à vous messieurs les champions
Je c'est tout
J'essaie à croire c'est l'horreur une procédure
Ça prendras le temps que ça prendra, j'aime pas que l'on me prenne pour un con!!!!
A bon entendeur ! !!
0
jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
17 févr. 2016 à 17:33
Bonjour
Mr Marley
Mr snocky
Vous qui avez la réponse à tous .
Et ce que c'est trop tard pour demande l'annulation de la vente suite au vice caché (qque vous croyez pas trop).
Ou vous allez me dire de voir l'expert et attendre procédure .
Ou ya des aléas quand ya un vice caché.
Merci pour vos réponse
Je comprend pas trop je suis un troll !!!
0
Marley > jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
17 févr. 2016 à 18:48
Perso, je ne réponds plus, il me semble avoir donné beaucoup de conseils et de mon temps.

Répéter 100 fois la même chose me gonfle.

et ça : Merci à vous messieurs les champions
Je c'est tout
, c'est la goutte d'eau.

Un troll ? c'est un mec qui pollue pour le plaisir.
0
jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 00:34
Bonjour messieurs
Je vous écrit pour vous dire où ça en est depuis.
Lors du dernier entretien téléphonique avec le garage (il m'a traité d escroc et qu'il me donnerais pas 1ct et de Faire ce que j'avais à faire , pour information le garage est dans le Gard (84) qui s'appelle , Excellence Auto donc Évite !!!)
J'ai fait marche la protection juridique on a fait une expertise l'expert parti adverse c'est déplace. ..... Et rien .
Donc pris un avocat a qui j'ai fait confiance et j'ai vue qu'il me prenais aussi pour un con donc pour relire mon dossier et pour avoir m'envoyer 2 mail 600€ donc très rapide l'avocat 3h pour relire et envoyé 2 ou 3 mail .
Du coup j'en est trouve un autre plus sympa qui a pris plus de temps que le premier.
Il a fait un courrier alors que le 1er à refuser , au cas où pour éviter la procédure (coût 280 ) et ils ont pas bougé .
Donc lancé la procédure administrative et au bout de 5 mois la partie adverse à était avisé qu'il avait ou allé être convoqué au tribunal.
C'est long les amis il fait être patient et ça coûte des sous.
D'après mon avocat ça risque de durée 4 à 6 mois en attendant j'évite de roule avec le véhicule et je paye toujours le prêt pour un véhicule que l'on peut pas s'en servir. ... ...

Je vous tiens informé de la suite .
Bonne lecture
0