Héritage sous curatelle renforcée

Vauclusienne - 16 mars 2016 à 22:48
Telisame Messages postés 82 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 29 mars 2016 à 17:37
Bonjour, je suis sous curatelle renforcée à ma demande . Or j'ai une petite somme à hériter. Puis-je la toucher ( même en plusieurs fois ) ou bien cette somme est-elle " confisquée"?

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
16 mars 2016 à 23:06
je suis sous curatelle renforcée à ma demande

Pourquoi donc avez vous demandée à être contrôlée de cette manière ?

Puis-je la toucher

Elle n'est pas confisquée, elle sera gérée par votre curateur si l'ordonnance du juge lui a attribué cette "charge"
0
Vauclusienne
16 mars 2016 à 23:24
J'ai demandé cette curatelle par peur :pendant des années , j'ai remboursé les dettes de mon ex-mari.D'où une dépression nerveuse avec achats compulsifs .Conséquence : surendettement ! Depuis , je vais bien , je n'ai plus de dettes , mais j'ai gardé la crainte des factures ou autres surprises.De cette façon , je suis tranquille , mais ..... pauvre , car ma curatrice est un " dragon" qui me donne à peine de quoi manger par semaine. Où est la solution ? Merci
0
Telisame Messages postés 82 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 42
29 mars 2016 à 17:37
Bonjour,

Votre curatrice assume le paiement des "charges fixes" et vous donne sans doute une somme d'argent déterminée entre vous et elle. Revoyez calmement la situation avec elle, je suis sure qu'elle vous donnera de bonnes explications à la somme que vous recevez chaque semaine. Vous pouvez aussi demander une mainlevée de cette mesure de protection ou interpeller le juge des tutelles pour demander à changer de mandataire judiciaire.
0