Conséquences paternité 16 ans après

Lola - 30 mars 2016 à 22:31
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 31 mars 2016 à 09:34
Bonjour,
En couple depuis 6 ans mon conjoint viens d'apprendre qu'il est papa d'une jeune fille de 16 d'une relation précèdente
Il ne l'a pas reconnu.
Il veut faire un de paternité pour s'enlever le doute.
Qu'engendre ce test est ce que l'héritage est mis en jeux.
Je suis bouleversé et peur que tout chamboule notre vie
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié par condorcet le 30/03/2016 à 23:17
Qu'engendre ce test
Il établi le lien de parenté par le sang, ce que l'on désigne aujourd'hui par l'expression "père biologique".

est ce que l'héritage est mis en jeux.
Gros problème.

Je suis bouleversé et peur que tout chamboule notre vie
Inutile les faits sont là.
Prendre l'événement comme il vient.
Vous aurez ainsi un enfant qui, bien sûr, aura droit à votre héritage.
Quand bien même sa naissance soit accidentelle, il sera votre enfant à l'image de ceux que vous aurez désirés au cours d'une union de plus longue durée.
Ses droits dans votre succession future existeront de la même façon.
Et en attendant, une pension alimentaire vous sera demandée.
0
Merci
Mais je ne comprends pas la petite à 16 ans il n'a jamais entendu parlé d'elle avant. On lui
apprends cà comme ça. Il ne l'a reconnaîtra jamais il s'est fais piéger. C'est une inconnue si demain nous avons un enfant ensemble. L'héritage sera donc partager par une inconnu et un enfant désiré.
Est ce que de faire se test prouvant la paternité à ces conséquences la???
Aidée moi s'il vous plaît je veux pas que mon ami fasse n'importe quoi.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > Lola
31 mars 2016 à 08:26
il n'a jamais entendu parlé d'elle avant.
On lui apprends cà comme ça.
Plus tard, vous saurez par la jeune fille les raisons pour lesquelles cette recherche en paternité surgit 16 ans après sa naissance.

Il ne l'a reconnaîtra jamais il s'est fais piéger.
La Justice tranchera au vu des analyses ADN.

L'héritage sera donc partager par une inconnu et un enfant désiré.
Bien sûr.

Est ce que de faire se test prouvant la paternité à ces conséquences la???
Bien évidemment.
Le test prouve la paternité, et la paternité a ses conséquences.
Logique.

Aidée moi s'il vous plaît je veux pas que mon ami fasse n'importe quoi.
Ni vous, ni votre ami, ni personne ne peut aller à l'encontre de preuves résultant du test sanguin prouvant la paternité.
Attendez quand-même de connaître le résultat du test demandé par la mère de la jeune fille et qu'une procédure judiciaire soit engagée pour faire reconnaître la paternité.
Ensuite faites faire un test de votre côté par un autre laboratoire.
Si les résultats sont identiques, la messe sera dite !!!!!!
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
31 mars 2016 à 09:34
il s'est fais piéger.

C'est une façon de voir les choses. Si le test est positif, personnellement je dirais qu'il s'est piégé tout seul. Quand on est responsable, on doit assumer les conséquences de ses actes.
Ceci dit, c'est un peu tôt pour décréter qu'il s'agit d'une mauvaise nouvelle. En principe, un enfant c'est normalement une bonne nouvelle, et peut être aurez vous besoin un jour de cette jeune fille que vous considérez actuellement comme une intruse, qui sait ce que l'avenir vous réserve ?

Vous aurez ainsi un enfant qui, bien sûr, aura droit à votre héritage.


Non, il n'aura pas droit à votre héritage, par contre il aura droit à une part de l'héritage de votre conjoint, au jour du décès de celui ci.
0