Cauchemar Free

Utilisateur anonyme - 15 avril 2016 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2016 à 14:02
Bonsoir tout le monde,
j'ai un soucis avec Free et j'ai donc besoin de votre aide, je vous explique tout:
Pour commencer il y a environ une semaine un commercial de Free appelle chez moi pour proposer une offre Free Internet avec un prix réduit (10€/mois pour la freebox revolution). De plus ce commercial m'a pourtant affirmé à 2 reprises que j'étais éligible à la fibre de Free pour 450 Mbits/sec. Acceptation de l'offre, quelques jours plus tard je reçois et installe la Freebox et je constate que le débit est très loin de celui qui m'a été affirmé 2 fois par ce commercial et que j'avais le VDSL ou le xDSL ([enfin peu importe] qui tourne en 60 Mbits/sec maximum quand il y a un seul PC de connecté et que la TV est éteinte) ce n'est pas la fibre. Le commercial a donc menti ! De plus, hier soir je voulais regarder une émission en replay et j'ai un message me demandant de payer pour un "pass prioritaire".
Ont-ils le droit de me forcer à payer un pass prioritaire pour regarder une émission en replay sur une chaîne pourtant gratuite ?
Et pour le commercial qui a menti, voire trompé je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire vis-à-vis du commercial et de ce "pass", car je trouve ça totalement déplacé de la part de Free...

Merci d'avance.
Bonne soirée.

2 réponses

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
21 avril 2016 à 23:49
Bonsoir,

Concernant le débit, il s'agit toujours d'un débit théorique optimal.

Donc généralement pas le débit atteint en conditions réelles.

Concernant le "pass prioritaire", il s'agit en effet d'une option payante proposée par Free si vous n'avez pas souscrit à l'"option Freebox TV", ce qui dans le cas d'une offre à tarif réduit est optionnel (comme d'ailleurs pour une offre "plein tarif").

Info ici : https://www.free.fr/freebox/television.html#vod+replay
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2016 à 00:06
Pour ce qui est du débit, c'est parce que je ne peux pas avoir la fibre de Free contrairement à ce qu'avait dit le commercial :/
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2016 à 18:22
J'ai déjà l'option Freebox TV.
0
Lucifer archange déchu ou déçu
16 avril 2016 à 06:23
Bonjour,

Avez-vous une quelconque preuve de ce que vous avancez ?

Cordialement.
-1
Utilisateur anonyme
16 avril 2016 à 09:46
Bonjour, pour la partie commercial qui ment non. Pour la partie pass prioritaire oui
Mais, je n'invente rien...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 avril 2016 à 10:38
Up please
0
Personne n'a écrit que vous inventiez !
Sur un site juridique, la première chose à demander sont les preuves, pour la partie commercial qui ment, vous n'avez aucune chance.
0
Utilisateur anonyme > william049
17 avril 2016 à 11:49
Je me suis exprimé de façon maladroite, c'est juste que selon Free quand je les appelle c'est moi qui invente...
Et qu'en est-il du pass prioritaire qu'on doit payer pour regarder en replay sur certaines heures ? Ils ont le droit de faire ça ?
0
Relisez le contrat.
Ca se produit à chaque fois que vous voulez voir qq chose ?
0