Mandat simple en agence et annonce entre particuliers ?

altaa18 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 4 mai 2016 à 20:24
 altaa18 - 6 mai 2016 à 17:47
Bonjour,

J'ai signé un mandat simple aujourd'hui et l'agent immobilier m'a dit que si je mettais une annonce par mes propres moyens (Boncoin), je devais mettre le même prix que lui. C'est apparemment interdit de mettre un prix inférieur, puisque cela reviendrait à ce que l'agence fasse de la publicité pour mon bien pour que les acheteurs me contacte directement par la suite si je vends moins cher. Je lui ai précisé que beaucoup de personnes font ça sur le Boncoin et que j'avais pensé faire la même chose (en gros baisser le prix de 10000 €). Y a t-il des obligations par rapport à cela ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
6 mai 2016 à 10:06
bonjour

C'est apparemment interdit de mettre un prix inférieur,

qu'elle vous le prouve donc ....

maintenant du point de vue de l'agent immobilier les vendeurs comme vous sont très agaçants ...

soit vous travaillez en confiance avec des agents et dans ce cas vous ne leur tirez pas une balle dans le pied en cherchant à profiter d'eux , soit vous vous abstenez de faire appel à eux et vous vous débrouillez tout seul ...
1
Oui vous avez raison. je vais le laisser travailler pour le moment et je verrai ensuite selon les résultats.

merci pour votre réponse.
0