Dette de 2008

jorges - 31 août 2016 à 16:32
 jorges - 31 août 2016 à 16:58
Bonjour,
j'ai divorcé il y a 13 ans , mon ex femme avait contrater des dettes a la comsommation sans que je le sache, j'ai du payer c dettes (la totalite a la banque de france 28000 euros) j'ai fini de payer c dettes en avril 2014 , une societe m'envoi un huissier de justice d'une dette de 2008 a payer .alors que je leurest envoyer la preuve comme quoi j'ai payer..que doit je faire?? il y a t'il priscrition ? doit je prendre un avocat pour me defendre ?
merci

3 réponses

Bonjour,

Si pas de décision de justice la dette est prescrite deux ans après le dernier paiement.
1
Depuis 2 ans...si cette société est sur d'elle pourquoi cet huissier ne saisit pas ?

Conservez le document de la BDF au cas où..
1
s'est ce qu'on a dit a la societe .. donc je doit les ignorer ou prendre un avocat pour me defendre ? (surtout qu'il arrete de me arceler)
0
Marley > jorges
31 août 2016 à 16:55
Attendez encore...en juin 2018 le titre exécutoire sera prescrit..

Il est étrange que cet huissier ne fait que des menaces, il doit bien y avoir un lézard quelque part.
0
jorges > Marley
31 août 2016 à 16:57
oui comme la dette est payer..
0
jorges > Marley
31 août 2016 à 16:58
mais la j'a'i un recu ce matin une demande en injonction de payer.. j'ai 1 mois..
0
et en plus on leur a envoyer tout les document dont le papier de la banque de france il veulent rien savoir!
0
la decision de justice je l'est eu il y a 13 ans quand la banque de france a repris la totalite des dettes , que j'ai payer tout les mois (par prelevement) .depuis 2014 la banque de france a envoyer un courier pour me dire que tout les dettes ( de tout les credit a la consommation) on ete payer.. depuis 2 ans une societe continu a m'envoyer un huissier meme en prouvant que j'ai payer..
0