Compteur Electrique mal attribué

joselyne8394 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 31 août 2016 à 18:14
joselyne8394 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 12:29
Bonjour,
je loue une maison dans une petite résidence et je suis quasiment sûre que le compteur électrique qui m'est attribué n'est pas le mien. En effet depuis le mois de mars je n'ai plus de consommation électrique (je relève mon compteur tous les mois) et cela correspond au moment où des voisins ont quitté leur maison et n'ont pas été remplacés pour le moment.
Je voulais savoir si EDF peut faire un recouvrement sur cette "non-consommation" et sur quelle base. D'autant que je suis mensualisé et donc naturellement je devrais être remboursée de plusieurs mois...
merci de votre réponse.

3 réponses

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 117
Modifié par Energizor le 31/08/2016 à 19:01
Bonjour,

"je suis quasiment sûre que le compteur électrique qui m'est attribué n'est pas le mien"
Il faudrait déjà que vous en soyez totalement sûre !
La vérification est très simple.

Sur vos factures est indiqué le numéro de votre compteur (exemple : compteur n° 345).
Allez voir sur le compteur si le numéro matricule gravé sur l'appareil correspond.

Revenez ensuite sur le forum pour donner le résultat de votre vérification.

Sur un compteur à roue, le numéro (701) se trouve ici :


Sur un compteur électronique le numéro (094) est ici :
1
joselyne8394 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
31 août 2016 à 20:39
Merci pour votre réponse si rapide!
j'ai vérifié. Le compteur qui est attribué à notre maison est bien celui de notre abonnement chez engie (N°compteur 806 écrit sur le compteur et sur la facture). Seulement, je pense que ce compteur n'est pas relié à notre maison puisque je n'ai plus que quelques kwh de consommation par mois (exemple : entre le 06 juin 2016 et le 31 août 2016 j'ai eu une consommation de 18 kwh en heure pleine et 9 en heures creuses alors que j'utilise de la clim tous les soirs dans 2 chambres depuis le début de l'été...)
Je pense donc que mon compteur est en fait relié à la maison voisine inoccupée depuis mars...
Je ne sais donc pas non plus à qui sont imputées mes consommations réelles...

merci pour votre aide
0
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 117 > joselyne8394 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
31 août 2016 à 21:38
Bonsoir,

Voyez avec un électricien, qui vous dira quel compteur est relié à quoi...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
1 sept. 2016 à 07:09
Bonjour....

Tu peux essayer de le disjoncter, tu "verras" si tu as encore le secteur ou pas....
Cdt,
@+

0
joselyne8394 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 10:44
Merci à tous les deux pour vos réponses, mais cela ne répond pas à ma question. Ma question n'est pas de savoir quel est mon compteur. Je voudrais savoir si Engie va prendre en compte à la date anniversaire de mon contrat les consommations indiquées sur le compteur qui m'est pour l'instant attribué. Si oui, il devront me rembourser beaucoup d'argent lié à la mensualisation. Il se rendront probablement compte à ce moment que mes consommations sont anormalement faibles.
Dans le cas où ils se rendent comptent du problème et veulent me faire payer mes "vrai" consommations, comment feront-ils puisque le relevé 0 de mon "vrai" compteur à mon entrée dans le logement n'aura pas été fait.
Merci
0
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 117
1 sept. 2016 à 10:51
Bonjour,

"Ma question n'est pas de savoir quel est mon compteur."

Cela peut être quand même important... Imaginez que l'électricité soit coupée, faute d'abonné, sur le "vrai" compteur, celui qui vous alimente vraiment...

"Je voudrais savoir si Engie va prendre en compte à la date anniversaire de mon contrat les consommations indiquées sur le compteur qui m'est pour l'instant attribué."
Oui.

"Si oui, il devront me rembourser beaucoup d'argent lié à la mensualisation. Il se rendront probablement compte à ce moment que mes consommations sont anormalement faibles. "
En effet, ils vont vous rembourser. Et il est possible qu'Engie (ou Enedis, gestionnaire du réseau) fassent leur petite enquête.

"Dans le cas où ils se rendent comptent du problème et veulent me faire payer mes "vrai" consommations, comment feront-ils puisque le relevé 0 de mon "vrai" compteur à mon entrée dans le logement n'aura pas été fait."
Ils se baseront probablement sur le dernier relevé lors de la résiliation du contrat précédent.
0
joselyne8394 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 > Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
1 sept. 2016 à 12:29
"Ils se baseront probablement sur le dernier relevé lors de la résiliation du contrat précédent."

la résiliation de quel contrat? Celui du voisin qui paye probablement mes consommations? parce que le contrat précédent chez moi était également faussé. Personne na jamais dû payer ses propres consommations...
0