Restitution de dépôt de garantie

pau-b Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 17:19
 Pau-b - 1 sept. 2016 à 23:15
Bonjour à tous .
Nous avons quittés notre appartement le 14 juillet 2016 .
Nous avons effectués l'état des lieux de sortie avec les propriétaires . Lorsque nous sommes rentrés dans le dressing , la propriétaire a alors pointé du doigts les chevilles que nous avons mis pour mettre en place notre dressing ( 24 au mur et 14 au plafond ).
Mon compagnon avait repassé de l'enduit et une couche de peinture sur les chevilles des murs . Je ne doute pas qu'une autre couche aurait été bienvenue afin de bien finir le travail ( pas fait par manque de temps ) . Suite à cela , nous avons bien fais comprendre à la propriétaire que nous étions d'accord sur le fait qu'il fallait recouvrir cela et qu'elle ferait appel à son ouvrier .
( Je précise qu'un mois environ avant notre départ , un mur de notre salon avait été attaqué par la moisissure , nous l'avons signaler et lors de notre présence dans l'appartement et pendant notre déménagement , elle a fait intervenir une entreprise afin qu'elle repeigne le mur sans traiter . Lors d'une journée "ménage" j'avais même demander à l'ouvrier comment il avait traité le mur , il m'avait simplement répondu qu'il faisait du cache misère pour que l'appartement soit prêt pour l'arrivée des nouveaux occupants ... ).
Nous venons de recevoir notre retour de dépôt de garantie , la propriétaire nous a restituer 50 euros sur les 750 euros de donner lors de la signature du bail .
Nous sommes un peu surpris ... et ne savons pas trop comment faire valoir ces travaux .
Surtout qu'à la sortie de l'état des lieux , elle nous avait dis plusieurs fois que le fait de repeindre le mur moisi lui coûterait 700 euros , j'avais un mauvais préssentiment et j'avais dis à mon compagnon de la rappeler , ce qu'il a fait , en lui disant que nous étions OK pour payer le rebouchages mais pas la peinture car nous avions tout refait à notre entrée sans rien lui réclamer . Elle était là aussi d'accord .

Sur l'état des lieux de sortie , elle a simplement noté en commentaire "24 chevilles" pour les murs et "14 chevilles" pour le plafond . Pas de notion de travaux ou autre .

Aujourd'hui nous nous demandons quel est notre recours ... non pas que nous ne voulons pas payer mais est ce que sa façon de faire est la bonne ? Elle ne nous a pas donné de devis , en plus de cela comme par hasard sa facture nous montre un total de 700 euros ( comme son mur moisi ) , elle nous facture aussi la peinture alors que ce n'est mentionné nul part .

Que pouvons nous faire ? nous n'y connaissons rien et trouvons que pour un plafond et 2 murs le total est assez cher .... la totalité de la pièce fait 13.25 mètres carré .
Sur la facture pour les murs , nous avons 12 euros et en quantité 20 ( donc je suppose 20 mètres carrés ) et pour le plafond 12 euros et en quantité 11 ..

Voilà j'ai essayé de donner le plus de détails possibles .
Merci pour vos réponses .
A voir également:

2 réponses

pau-b Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 17:33
Je tiens à préciser que les chevilles n'avaient pas été enlevé du mur mais que la propriétaire désirait les enlever .
0
Bonjour
La location d’un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l’état que vous l’avez loué.
C'est pour cela qu'il se fait en entrée comme en sortie un EDL (État de lieux)qu'il vous est demandé de signer
0
Oui j'ai bien cette notion ... Ma question n'est pas là ... Mais plus sur la façon.... Et sur le comment nous pouvons proceder pour vérifier .
Nous avons bien entretenue le logement et l'avons rendu en parfait état .
Sur l'état des lieux de sorties il n'est en aucun cas stipuler "travaux"
0