CARTE GRISE

Résolu
sabsvh54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 16:23
 Tisuisse - 10 sept. 2016 à 16:22
J'ai donné ma voiture à ma fille, fait le certificat de cession mais la carte grise est restée à mon nom (pas de problème pour moi) mais maintenant ma fille veut vendre la voiture et elle ne peut pas. Pourquoi ? a cause de la carte grise ?

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 sept. 2016 à 16:27
Bonjour,

vous auriez du faire le changement du certificat d'immatriculation. Il est normal qu'un acheteur fasse la grimace en voyant que le certificat n'est pas au nom de votre fille, parce que là c'est lui qui ne pourrait pas se mettre en règle.

"mais la carte grise est restée à mon nom (pas de problème pour moi)"

c'était à votre fille de faire le nécessaire dans le délai imparti, surtout si elle n'habite pas chez vous

Il est toujours temps de régulariser la situation : que votre fille fasse mettre le certificat d'immatriculation à jour.

Bien cordialement
1
Bonjour,

Un peu de politesse s'il vous plait merci.....

Il évident que si la carte grise la vente par votre fille est impossible.
0
Et pour qu'elle puisse changer la CG il lui faut un contrôle tech de - de 6 mois..(pour vendre aussi).
0
A condition que le CT soit OK. Si CT avec contre-visite obligatoire, la CG est faisable mais le délai est ramené à 2 mois.
0