Soupçon arnaque besoin d'un avis spécialisé

Celccc - 8 sept. 2016 à 10:57
 Komar - 8 sept. 2016 à 11:33
Madame, Monsieur,

Je me suis inscrite à mon auto école il y a de cela un an. J'ai commencé mes heures de conduites et tout se passait bien sauf au niveau des horaires. J'ai signalé dès mon inscription qu'à cause de mon travail et du fait que mon travail est éloigné de l'auto école, mes heures doivent être principalement placés les samedi ou certains soirs (mon compagnon pouvant m'accompagner en moto). Hors, j'ai du annuler certaines heures à cause de grèves (je mettais 3 à 4 heures dans les transports) ou à cause d'une mauvaise disposition à conduire du fait de casseurs à l'hôpital necker (lieu de mon travail, mon bureau se trouvant là où justement les casseurs sévissaient) j'ai donc annulé ne voulant pas créer d'accident par un manque d'attention. De plus, j'ai du relancer plusieurs fois l'auto école afin qu'elle me donne des heures de conduite ce qui n'est pas vraiment sérieux pour une auto école. La personne donnant les horaires m'a même reproché par mail de l'avoir contacté pendant ces vacances (ce qui est faux vu que je l'ai relancé plusieurs fois en juillet et que ces vacances étaient en aout). Lors d'un précédent message, il me signalait qu'il fallait rajouter 12 heures de conduite chose à laquelle j'étais entièrement d'accord. Mais suite à ma relance soit disant pendant ses vacances, mes heures à rajouter sont passés de 12 heures à 16 heures. Je n'ai pas conduit depuis le mois de juin et les heures qu'il me propose sont début octobre ce qui est énorme pour une formation. De plus, cette personne m'envoie un mail me demandant de confirmer mes heures en octobre et me demandant de payer avant le 15 septembre comme indiqué dans le règlement intérieur (rien de tel n'est mentionné dans le règlement interieur) ou de dire si je souhaite changer d'auto école. Je n'ai jamais parlé de changer d'auto école mais maintenant je me pose la question... ce mail à été envoyé par la boîte mail de l'auto école à 20h45 alors que l'auto école est fermée. Une telle pratique est elle légale? J'ai l'impression de subir un harcèlement moral de la part de cette personne. De plus, je me suis renseigné auprès d'autres auto écoles afin de savoir si le règlement doit bien avoir lieu 15 jours avant la première heure comme indiqué dans son mail au lieu de 48 heures avant comme généralement indiqués dans les autres auto écoles. Ces méthodes sont elles légales?

Je vous remercie.

Bien cordialement,

1 réponse

Bonjour,

Vous vous plaignez de ne pas avoir de réponse de l'auto-école et lorsqu'elle vous répond, à 20h45, vous demandez si c'est légal de répondre à cette heure là ?
Vous imaginez bien qu'ils doivent certainement travailler en journée (ile ne répondent pas au mails pendant la formation de conduite !), et ils peuvent tout à fait vous répondre le soir.

Vous aviez des heures planifiés, que vous avez annulé. Ils ont d'autres clients, donc c'est normal qu'ils ne puissent pas vous prendre au pied levé, surtout s'ils redoutent que vous annuliez encore vos rendez-vous...
3