Trouver rapidement un logement

lilouada Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - Modifié par BmV le 27/09/2016 à 15:12
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 27 sept. 2016 à 15:15
Bonjour , je suis dans une situation très délicate et je ne sais pas ou m'orienté , j’espère trouvé des renseignements auprès de vous

il y a quelque temps de sa je suis parti de ma région j'ai donc rendu mon appartement , aujourd'hui je suis hébergé a l'opposé de ma région dans le sud chez ma mère et son conjoint.
Le soucis c'est que finalement la région ne me plait pas , et que j'ai vraiment envie de retourner dans ma région, en sachant qu'avec son conjoint cela ne se passe pas du tout bien.
Je suis donc vraiment très mal à l'aise ici !
Je suis donc au chômage depuis maintenant 5 mois .. et n'ai plus aucun logement !
Comment je peux faire ??
A savoir aussi qu'avec mon copain qui lui habite dans ma région natale , aimerions avoir notre appartement , lui travail en interim depuis 3 ans et promesse de cdi prochainement. (normalement...) sont salaire et le smic et moi 800 d'allocation,
Comment pouvons nous faire pour avoir le plus rapidement possible un logement ?? si possible pas très cher , sans honoraire , et qui accepte 1 personne au chômage et une autre en interim?
Rien de bien rassurant pour certain ..
y'a t'il des aides ? des organismes ? des logements sociaux qui pourrait rapidement nous prendre en charge? (a savoir qu'ils mettent beaucoup de temps dans certaines regions ..)
Cordialement merci

2 réponses

Bonjour,

Voir les logement sociaux, adresse des bailleurs en mairie.
Et aucune garantie sur les délais.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
27 sept. 2016 à 15:15
Pour le "sans honoraires", on peut trouver des annonces sur leboncoin (attention aux arnaques toutefois !)

C'est comme ça que j'ai trouvé et loué mon logement directement à mon propriétaire.

Ironie de cette histoire : une agence immobilière était censée gérer la location de cet appartement. Je l'avais même contactée pour l'annonce de cet appartement (sans le savoir), mais impossible de les joindre et ils n'ont jamais rappelé ou envoyé de mails/ Ils ne se sont réveillés qu'une fois que le propriétaire les a remerciés.
0