Puis je annuler le bail et récupérer les frais payés?

Siham - 24 avril 2017 à 10:04
 Dalma - 24 avril 2017 à 10:24
Bonjour,
J'ai loué un appartement via une agence. sauf que lors de ma visite je n'ai pas eu connaissance de l'existence d'une cave. Lors de la signature du bail j'ai pris connaissance de cette cave et on m'a dit que je la verrai lors de l'état des lieux sauf qu'on ne m'a pas donné les clés lors de l'état des lieux (qui a été fait par un sous traitant) et donc je ne l'ai pas vu. Quel recourt puis je avoir dans ce cas là?
Puis je demander d'annuler le bail et donc récupérer les frais?
Merci pour votre réponse

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
24 avril 2017 à 10:15
Vous avez payé des frais d'agence pour des prestation que vous avez eu - aucun remboursement a rêver.

votre bail inclut une cave et votre EDL montre que les clés ne vous ont pas été remise - exiger cette remise en RAr auprès du bailleur
0
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 121
24 avril 2017 à 10:16
Bonjour,

"Puis je demander d'annuler le bail et donc récupérer les frais? "
Non. Votre signature vous engage.

Par contre, vous pouvez exiger les clés de la cave et, une fois que vous l'avez visitée, demander à ajouter les éléments concernant cette cave à l'état des lieux d'entrée.
0
Merci pour vos réponse, Oui mais on m'a jamais parlé de cette cave lors de la première visite et je n'ai toujours pas vu les clés. c'est vrai que j'ai signé quand même le bail. et si après le courrier avec AR je ne l'ai toujours pas que puis-je faire?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
24 avril 2017 à 10:24
le juge de prox aux fins de réduction de loyer...mais le préjudice sera jugé minime voir inexistant puisque vous étiez prêt à louer sans la cave
0
Si le fait de disposer d'une cave vous rebute à ce point : vous donnez votre préavis et payez loyer et charges pendant la durée légale.
0