Frais bancaires exorbitants

yaeljaia - 27 avril 2017 à 09:25
 komar - 27 avril 2017 à 14:24
Bonjour, ma question est la suivante : j'ai reçu hier par huissier une convocation au tribunal pour crédits impayés, la banque me réclame ( ce que je trouve normal ) la régularisation des crédits que j'ai arrêté de payer il y a presque deux ans. La raison est la suivante : j'ai eu une interdiction bancaire en 2015 pour chèque rejeté, que j'ai régularisée assez vite, mais le souci c'est que lors de cette interdiction, des chèques qui avaient été émis sont passés avec bien sûr frais sur frais, et ma banque m'a prit en 2015 plus de 8000 euros en frais bancaires, quî ne m'ont pas permit de relever la tête... De ce fait' j'ai demandé un rendez vous afin de trouver un arrangement, et là banque a bien sûr fait la sourde oreille, je leur ai donc dir que je ne paierais plus mes credits tant que l'on ne trouverait pas une solution car je trouve que c'est un bel abus... 2 ans après ils me réclament le solde des crédits + 1200 euros de dommages et intérêts à mon encontre... Je ne suis pas de mauvaise foi, les crédits je les ai contractés, je les paierais, mais je souhaite qu'il rétrocèdent une partie de ces frais exorbitants.. Que puis je faire pour minimiser les dégâts ? En vous remerciant d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

8000 euros de frais en 1 an...y a un lézard.

La demande de dommages et intérêts n'est qu'une demande, pas ce que le juge peut décider.

Quelle genre de convocation ? assignation ?

Date du dernier paiement ?
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié le 27 avril 2017 à 14:21
si c'est une assignation devant le tribunal
rien n’empêche la banque de réclamer plein de chose

ce n'est pas pour ca que le tribunal sera d'accord sur toute les réclamations

vous avez aussi le droit de vous défendre au tribunal, d'accepter la condamnation sur certain point
mais de contester d'autres

c'est à ca que sert une audience
0
Bonjour,

8 000 € de frais bancaires ? Quels étaient le montant et le libellé de chaque lignes de débit... ?!
-1