Certificat de scolarite pour un mois

lena - 12 mai 2017 à 15:17
 Marie - 12 mai 2017 à 15:49
Bonjour,
mon enfant ne veux plus aller à l’école, du coup j'ai peur pour la rentrée prochaine.
quelles sont les conséquences pour la caf si j'inscrit mon enfant pour septembre et que soit en octobre il décroche complément (sans rien faire en contrepartie !) soit il s'y présente que un jour dans la semaine ?
est ce qu'il est considéré comme aller à l’école ou non ?
mon ex mari peut il m'enlever la pa ?
la caf peut elle me reprendre mon ars ?
..... merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 15:26
La question prioritaire à mon humble avis c'est : pourquoi votre enfant ne veut plus aller à l'école ?
0
il n'a plus d’intérêt !! je me bat depuis cette année scolaire. j'ai réussit a le faire tenir de septembre a janvier et depuis quand il y va s'est pour se faire convoquer, perturber les cours, donc se faire coller....
maintenant il insiste envers les profs pour se faire exclure !!! il est en pleine crise d'adolescence, s'est mis à boier et a fumer !!! etant seule je n'arrive plus à avoir le pouvoir dessus !! je suis impuissante et malheureuse
0
Bonjour

Vous avez un problème, dont vous devez discuter de suite, avec les intéressés, l'école , votre ex, votre enfant, vous ne devez pas admettre qu'il puisse rester chez vous, ou vive à vos crochets à vie ou pire tourne mal sans rien faire.
C'est son avenir qui est en jeu et c'est votre rôle de parents que de le pousser, ou de lui faire apprendre un métier.
La scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans.
Passé cet âge, ils vont le renvoyer, pas question de venir en touriste un jour par semaine.
C'est le juge au affaites familiales qui décidera pour la pension, pas votre mari, même s'il a le droit de demander la révision, ou même la garde son fils est mineur.
0