Signaler

Congé 3/4 temps

Posez votre question armelle1972 3Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 29 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 21:21 par armelle1972
Bonjour,
je travaille à 3/4 temps et j'ai un planning fixe sur 4 semaines, à savoir ;
1ère et 3ème semaines, je travaille le lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche ;
la 2ème semaine, je travaille le mercredi, jeudi et vendredi ;
la 4ème semaine, je travaille le mercredi et le jeudi ;

je prends 3 semaines de congés en été : la 3ème, la 4éme et la 1ère semaine.

ma question est : combien de jours de congés dois-je compter sachant que je travaille en ephad avec comme convention la fehap ?

merci par avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

On décompte pareil que pour les temps pleins.

Ainsi, il convient de procéder au calcul du nombre de jours de congés pris par un salarié à temps partiel sans se borner à retenir comme seuls jours de congés les jours où il devait effectivement travailler : si le point de départ des congés est le premier jour où le salarié aurait dû travailler s'il n'était pas parti en congé, les jours ouvrables jusqu'à la reprise doivent être décomptés dans le nombre de jours de congés.

Cass. soc., 22 févr. 2000, n° 97-43.515

Bien cordialement,

Victor
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je travaille un week end sur 2 ;
ma 1ère semaine de vacances, je devais travailler le lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche ; la 2ème semaine, le mercredi et le jeudi ; la 3ème, pareil que la 1ère donc çà me fait combien de jours de congés de pris finalement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une