Plus value sur quote part

nicky - 26 mai 2017 à 09:33
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 26 mai 2017 à 20:51
Bonjour,
Mes enfants devaient-ils payer une plus value sur la vente de ma maison devenue ét ma propriété lors du décès de mon mari
J'ai racheté un appartement avec cette vente. Comme celui ci était moins cher, une quote part revenait à chacun de mes enfants Une plus value leur a été déduite de cette part leur revenat
Est-ce normal puisqu' une somme de 100 000 euros peuvent leur être accordée lors
d'une donation C'est en fait une donation
Merci pour votre réponse
N.B

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
26 mai 2017 à 14:14
Mes enfants devaient-ils payer une plus value sur la vente de ma maison

Si c'est votre maison, vos enfants ne sont pas concernés par cette vente.

Si on leur réclame un impôt sur la plus value, c'est donc qu'il ne s'agit pas de votre maison.

J'ai racheté un appartement avec cette vente. Comme celui ci était moins cher, une quote part revenait à chacun de mes enfants

Totalement incompréhensible votre charabia, essayez quand même de faire un effort pour que vos phrases aient un sens.

C'est en fait une donation

C'est quoi qui est une donation? Il n'y a pas de paiement d'impôt sur la plus-value à l'occasion d'une donation.
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
Modifié le 26 mai 2017 à 20:52
bonjour
la quotte part de vos enfants provient de la part de leur père sur cette maison.Ce n'est pas une donation
Il est normal qu'il paye une plus value à la revente du bien s'ils touchent une somme supérieure à celle qui figurent dans l'acte de succession .Pour eux ce n'est pas une résidence principale donc pas d’exonération .
1