Suite a une déclaration d inaptitude a un poste

rdv24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 mai 2017 à 10:10
 jjulie - 15 juin 2017 à 18:57
Peux t on se remettre en arret maladie le lendemain qui suit l'avis d inaptitude pour un mois durant lequel l employeur est tenu de nous licencier ou ne percoit vraiment on aucun revenu durant ce mois ?

Dans l attente de votre réponse.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
30 mai 2017 à 17:31
Bonjour,

Au contraire ce que vous écrivez l'employeur n'est pas tenu de vous licencier au bout d'un mois. Ce 1 mois est un légende, et au contraire l'employeur est plutôt tenu a une interdiction de licenciement mais à une obligation de reclassement.

CB
0
Doumai05 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
6 juin 2017 à 17:29
Salut hoquei44 , idem pour moi en arrêt j usque aux 5 juin rendez-vous avec le médecin du travail le 6 juin pour inaptitude et rendez-vous avec le médecin traitant le 8 dont oui tu peut te mètre en arrêt de travail délai de 48 heures pour déclaré ton arrêt a t on employeur et la CPAM sinon t'a cotisation doit te permettre de touché des ij conseil reçu par l assistantes sociale et de mon médecin bon courage a toi si t'a besoin on peut se contacté en MP
0
Doumai05 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
6 juin 2017 à 17:32
Excuse hoquei44 message pour toi rdv24
0
Bonjour à tous,

je me permets une question concernant la procédure d'inaptitude.

j'ai eu mon second rendez-vous à la médecine du travail concernant la "validation" de mon inaptitude. Le médecin a précisé sur la fiche "l'état de santé de la salariée fait obstacle à tout reclassement dans l'entreprise" mais ma RH me dit que je vais avoir un entretien de reclassement.
Est-ce tout de même obligatoire comme entretien malgré la prescription du médecin du travail ?

Je vous remercie pour votre réponse
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
15 juin 2017 à 18:20
Oui, car il est obligatoire de tenter de reclasser un salarié.

Je trouve ce genre de prescription très douteuse, car il est très rare qu'il soit impossible de reclasser un salarié dans une entreprise sans même prendre le temps d'essayer de trouver une solution. Il s'agit plutôt d'une phrase standard qui est copier/coller et dont l'habitude à faire perdre le sens qu'elle a.

CB
0
Merci pour votre retour.

Effectivement sur les sites que j'ai pu consulter ce n'est pas très clair.
Et comme lors de ma dernière visite le médecin m'avait dit que la prochaine étape est la lettre de licenciement, je trouvais bizarre le fait d'avoir un entretien de reclassement.

Bonne soirée
0