Contrat en alternance

bastos - 22 juil. 2017 à 09:15
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 23 juil. 2017 à 23:04
Bonjour,

si je signe un contrat d'apprentissage puis je le rompre au bout d'une semaine et enchainer sur un contra professionnel ?

merci
A voir également:

2 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
23 juil. 2017 à 10:35
Bonjour,

Qu'appelez vous un contrat professionnel ?

Il y a dans un contrat d'alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) une période d'essai qui peut en effet etre rompue par les 2 parties.

Cdt,
0
Je vous explique clairement ma situation,

J'ai signer un contrat d'apprentissage le 22 juillet 2017 chez Carrefour et je commence à travailler chez eux le 24 juillet 2017, dans le cadre d'un BTS Management des unités commerciales.

Sauf qu'une autre entreprise dans le cadre d'un BTS transports et prestations logistiques m'a proposé de signer un contrat de professionnalisation le mercredi 26 juillet 2017 pour commencer à travailler le 1 aout 2017.

Je voulais donc savoir si cela pause problème de signer le contrat de professionnalisation avec la 2ème entreprise sachant que j'ai déjà signer un contrat d'apprentissage avec Carrefour, que j'ai l'intention de rompre le jour ou je signerai le contrat pro avec la 2 ème entreprise de transports et logistique. Sachant que je ne travaillerais pas dans les 2 entreprises simultanément.
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
23 juil. 2017 à 23:04
Ok - du coup vous faites également faux bond à la 1ere école (celle du BTS MUC) ?

Vous avez vérifié dans votre contrat votre période d'essai ?

Le point "sensible" avec la 1ere entreprise et l'école c'est que l'entreprise finance votre formation. Je ne sais pas ce qu'il se passe lorsque finalement vous mettez fin à votre période d'essai. Il faut bien que vous validiez ce point notamment auprès de l'école.
0