Cumul allocations-salaire : vais-je être indemnisé ce mois-ci ?

williamknowlands - 2 août 2017 à 15:38
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 août 2017 à 16:10
Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre lecture,

Brièvement, ma situation : j'ai été au chômage 2 mois entre le 21 Mai et le 24 Juillet 2017 suite au non-renouvellement d'un CDD rémunéré à 30.000 euros brut par mois.

Pôle Emploi ouvre donc mes droits aux allocations en Juin. Un mois après, le 3 Juillet, je reçois un versement de 700 euros, soit l'indemnisation des jours de Mai non-travaillés.

Voilà que, le 6 Juillet, je retrouve un emploi qui doit débuter le 24 Juillet. Le 15, je signe mon contrat de travail : un CDD de 6 mois rémunéré à 38.000 brut par an.

Sans attendre le jour de l'actualisation, je me rends sur le site de Pôle Emploi. Dans mon Espace personnel, j'indique avoir trouvé une activité.

Je suis donc radié de la liste des demandeurs d'emploi, ce qui est normal.

Seulement, je m'attends à recevoir un versement de 1000 euros environ, correspondant aux jours de Juin non-travaillés. En effet, je n'ai été payé qu'une seule semaine ce mois-ci. Je compte donc sur cette allocation pour payer mon loyer !

En parcourant le web, j'ai cru comprendre que Pôle Emploi ne verse pas d'allocations chômage lorsque le désormais ex-candidat a indiqué ne plus être en recherche d'emploi. Et logiquement, sur mon Espace perso, il est désormais indiqué : "vous n'avez droit à aucune allocation".

Ma question : est-ce que Pôle Emploi va prendre en compte le fait que je n'ai été payé qu'une semaine ce mois-ci ? Vais-je percevoir une indemnisation ?

Merci pour vos réponses car je n'ai pas réussi à trouver l'info ailleurs,

Guillaume
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
7 août 2017 à 16:10
Bonjour

Vous auriez peut-être dû rester inscrit
0