Dégradation de la pierre tombale familiale par la pierre tombal

Agneska - 3 août 2017 à 15:27
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 3 août 2017 à 15:35
Bonjour,
Ma maman possède une tombe à perpétuité qu'elle a entièrement fait refaire il y a quelques années La partie verticale de la tombe voisine qui date de 1948 suite à des intempéries est tombée sur notre caveau familial et a largement endommagé notre tombe Au vu des dégâts un dossier à été ouvert par la mairie mais rien ne bouge Cela fait 5 mois maintenant et les agents de la mairie me disent qu'ils ne peuvent retrouver les descendants de cette tombe Soit !? J'ai fait de nombreuses recherches de mon côté pour essayer de retrouver ces personnes mais sans résultats Afin de réparer les dégâts causés les pompes funèbres me réclament plus de 500€uros et trouve anormal que ce ne soit pas la mairie qui prennent en charge ces frais alors que ma famille à toujours fait le nécessaire pour entretenir le caveau et avait déboursé à l'époque plus de 2500€uros pour remettre le caveau à neuf et que la tombe de derrière,elle, était plus ou moins à l'abandon. J'attends donc avec impatience vos précieux conseils Très cordialement Mme Payet Agnès

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 3 août 2017 à 15:36
Bonjour
je comprend que la concession à coté est abandonné et que vous n'avez pas de recours contre eux...essayez avec l'assurance habitation de votre mère mais je doute

En tout cas la mairie (relire le contrat de concession) en accordant une concession accorde juste le droit d'utiliser et de construire un caveau...elle n'a aucun devoir de le protéger donc n'est pas responsable...
0