Vos avis

anonyme200093 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 5 août 2017 à 15:34
anonyme200093 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 5 août 2017 à 20:23
Bonjour,
j'aimerais dénoncé ma situation car j'ai était naïf face a mes responsables, suite a un entretien bref avec un de mes responsable, nous avions conclut que je serais licencier fin juillet, il ma dit de ne plus venir travaillé du coup sur mes horaire du mois il ma mit en ABI ( je n'ai plus d'horaire de travaille ) après lui avoir envoyé des message il me dit qu'il est en vacance et que je devais parlé a mon Second manager afin de recevoir la lettre, je décide de me déplacé et de le voir car je n'avait toujours rien reçu, il m'informe de patienté une semaine, ce délais écoulé je reprend contacte avec lui par message, il me dit que mon directeur m'avait expédier une lettre recommander vendredi 30 mai. Je décide encore de patienté, mainte et mainte reprise je leur demande de me transmettre le numéro de mon directeur, ils ont refusé. après avoir réussit à obtenir ce numéro, je prend contacte et l'informe de mon mécontentement et de mon ressentit face à la situations , il me dit qu'il enverra la lettre et que je la recevrais le lendemain. Plus d'1 mois ce son écoulé, sans réponse de leur part, j'envisage de saisir le conseil de prud'hommes car durant ce mois j'aurais pu avoir un salaire et ne pas etre mener en bateaux

Comment pourrais-je écrire au conseil de prud'homme pour

Indiquer les manquements de l'employeur et pourquoi j'envisage de saisir le Conseil de prud'hommes ?

Aidez moi s'il vous plait

1 réponse

Bonjour,

C'est votre parole contre celle de votre employeur.
Il est en droit de vous licencier pour abandon de poste (faute grave).
0
anonyme200093 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
5 août 2017 à 16:40
Bonjour,

Merci pour votre avis Misha,
je sais que mon employeur a le droit de me licencié, Mais a t-il le droit de me faire attendre tous ce temps. Il me dit qu'il postera ma lettre de licenciement mais cela dure presque 1 mois une lettre recommandé prend au moins 2 jours. Sachant sur le planning j'y suis toujours je peux en conclure que je suis toujours sous contrat , mon employeur ma mit en Abi ( Absence injustifié) il ne me donne pas de travail c'est pour cella que je contacte le conseil de prud'homme.

ai-je fais la bonne démarche ?

Ce sera sa parole contre la mienne merci Misha.
0
Misha-d'ok > anonyme200093 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
5 août 2017 à 17:02
mais cela dure presque 1 mois
Il n'a pas d'obligation sur la durée.
Certain employeur vont même plus loin, en ne licencient jamais.
Une belle vengeance interdisant non seulement de percevoir le chômage, mais aussi vous empêchant de prendre un autre travail.
Voir l'avis de l'inspection du travail, avant le prud'homme.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
5 août 2017 à 17:50
bjr pour les prud'hommes inutile vous etes fautif et vous serez peut etre condamné à verser de l'article 700 à votre employeur
là ce sera la totale
0
anonyme200093 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
5 août 2017 à 20:23
Merci pour vos avis
0