Signaler

Ma fille mineure seule héritière [Résolu]

Posez votre question Mariekayliah 2Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 01:33 par mariekayliah
bonjour
Ma fille de 9 ans à perdu son papa il y à 1 mois, elle est la seule héritière de ses biens dont 1 maison qu'elle impérativement garder car comme elle dit c'est la seule chose qui lui reste de lui donc je voulais savoir si elle peut la garder?
Si elle et moi (sa mère) peut habiter dedans?
Merci beaucoup
Utile
+3
plus moins
je voulais savoir si elle peut la garder?
Seule propriétaire de ce bien dorénavant, un peu trop jeune pour en décider, il vous appartient de veiller à la protection et à la sauvegarde de ses intérêts.

Si elle et moi (sa mère) peut habiter dedans?
Evidemment.
Mariekayliah 2Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 15:56
Ce n'est pas au juge des tutelles d'en décider?
Répondre
condorcet 23054Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 17:26
Ce n'est pas au juge des tutelles d'en décider?
Il est inutile de solliciter une décision du magistrat pour autoriser votre fille d'occuper une maison lui appartenant avec sa mère.
En votre qualité de mère de l'enfant, vous êtes son administratrice
légale.
L'intervention du Juge ne peut se concevoir que dans le cas de vente de ce bien.
Administrer les biens d'un mineur et en disposer sont 2 approches différentes.
Répondre
mariekayliah- 8 sept. 2017 à 01:33
Merci beaucoup de votre réponse
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une