Signaler

Partage de la succession entre mon demi-frere et moi

Posez votre question damienlange 3Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 18:17 par damienlange
Bonjour,
Mes parents ont établie la règle du dernier des vivants concernant leur patrimoine familial.

mon Père a eu un premier enfant puis un second d'une autre femme avec qui il était marié.

malheureusement ma maman nous a quittée récemment, et je voulait savoir comment allait se passer la succession entre mon demi-frere et moi lorsque notre papa partira.

est ce que le notaire fera 50/50 entre mon demi-frere et moi ? malgré que ma maman n'est pas la mère de mon demi-frere ?

pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît.

merci.
Utile
+0
plus moins
est ce que le notaire fera 50/50 entre mon demi-frere et moi ?
La décision n'appartiendra pas au notaire mais à votre père.
Les 2 enfants, nés de différentes unions, sont les siens.
Les 2 seront ses héritiers à parts égales sauf s'il décide de modifier cette répartition par un testament.

De toute façon, chaque enfant ne peut être privé de sa part d'un tiers de la réserve.
Le 3 ème. tiers votre père pourra le léguer à l'un ou à l'autre.

malgré que ma maman n'est pas la mère de mon demi-frere ?
Votre mère étant décédée,sa succession se règle actuellement entre votre père et vous.
L'autre enfant de votre père n'a rien à voir dans cette succession

Celle de votre père viendra plus tard.
Il n'y aura aucun rapport entre elles.
Les 2 successions se traitent distinctement et séparément.

Raison pour laquelle il ne faut pas se préoccuper de votre frère consanguin dans la succession de votre mère
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour votre réponse
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une