Arbre Acacia voisin

Résolu
dane63 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 21 sept. 2017 à 08:19
dane63 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 6 mai 2018 à 12:14
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon voisin qui est le propriétaire de ce terrain depuis 2012, l'arbre était déjà sur le terrain avant qu'il devienne le propriétaire, moi, je suis propriétaire depuis 1995 l arbre était déjà là, je possède une terrasse en hauteur
Un arbre un acacia, les racines du tronc de l'arbre est sur le terrain de mon voisin l'arbre penche de mon côté puis avec le vent l'arbre se frotte sur le rebord de la terrasse, l'arbre s'est creuser puis s'emboîte dans le rebord de la terrasse surélevé. L'acacia est une hauteur de 10 m les branches envahissent ma terrasse puis les feuilles bouche le chéneau, j'ai la balustrade qui est constamment verte. Maintenant, je voudrais savoir s'il doit couper l'arbre malgré qu'il soit devenu propriétaire en 2012 ? Un article de loi. Si je fais appel à un huissier qui doit payer
merci de votre réponse.
cordialement
dane

9 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
22 sept. 2017 à 09:59
En France, les règles dans ce domaine sont expliquées

ici >>> http://www.saverne.fr/La-Mairie-a-votre-service/Urbanisme/Articles-utiles-du-code-civil-Plantations-droit-de-vue



Observation à propos du conseil "avisé" ci-dessus : si " l'arbre penche de mon côté puis avec le vent l'arbre se frotte sur le rebord de la terrasse, ", alors " couper les racines à la limite de votre propriété", oui, en effet, " ça affaiblira l'arbre" ... qui finira par tomber contre ou sur la terrasse .....
1