Mon patron ne veut pas payer les prud’homme ( apprenti

Erwan6ou - 5 oct. 2017 à 07:35
 Marley - 7 oct. 2017 à 11:11
Bonjour,comme le dit si bien, mon ancien employer après avoir travailler en tent apprenti plus de 1 ans et avoir eu un arrêt maladie de sa faute et en plus sans avoir eu des secours nous avons décider de l’envoyer en justice mais après beaucoup de justice. (Sans qu’il soit venu). Au bout de 6 mois en espèrent qu’il veuille bien payer, nous avons contacter un huissier et après toute les démarches à faire pour que je soit payer, quand le huissier a fermé les comptes , il était dans le négatif. Donc le huissier a envoyer les gendarmes pour essayer de saisir mais comme on sent doutais rien était là sont nom. Le huissier nous demande de payer 200€ pour ferme la societé mais comment cela peut m’aider ? Je suis vraiment de m’en flou et je sais pas quoi faire .

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
5 oct. 2017 à 20:44
si la société n'a rien
difficile de saisir

il existe en effet la possibilité de faire fermer la société
soit le gérant, n'aura pas envie et finira par payer
soit la société sera fermée

lors d'une fermeture de société, les AGS peuvent prendre en charge une partie des salaires impayés par la société.
0
Merci pour votre réponse je pense que nous allons payer mais le huissier que l on payent nous demandais 271€ et maintenant cela ces transformer en 299€ je me demande si le’ huissier essaie pas de nous arnaquer je vous tien par la suite de mon aventure mais je pense que nous allons payer
0
Bonjour,

Si vous ne payez pas l'huissier, le jugement restera dans un tiroir...et vous aurez fait tout ça pour rien.

En payant, vous aurez la possibilité d'assigner en liquidation judiciaire...soit votre ex-patron paie et il continue d'exister, soit il ne paie pas, est déclaré en liquidation et son entreprise disparait.
0